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Publié le 13 septembre 2021

Adjoint(e) administratif(-ve) – Conservation

Durée de 1 an - Remplacement congé de maternité

Le Défi :

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(-ve) – Conservation. Sous la responsabilité de la Chef du service, la personne assurera le suivi administratif notamment lié à la comptabilité et aux rapports de recherche.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Assurer le suivi des dépenses de fonctionnement du Service de la conservation, l’attribution des sommes, l’approbation, et le suivi budgétaire.
  • Traiter les factures, les rapports de dépenses et les réquisitions dans les systèmes, dont le ERP (Suite Jovaco).
  • Assurer le suivi, la révision et la mise en forme des rapports de recherche dans le cadre d’acquisitions.
  • Assurer le suivi des conventions de prêts d’œuvres à la collection permanente.
  • Fournir un soutien administratif aux conservateurs dans leur travail quotidien ainsi qu’au Service de l’administration des expositions.
  • Effectuer la recherche requise dans le cadre de compilations, de recensements et de statistiques.
  • Effectuer les renouvellements d’adhésions et les inscriptions aux symposiums et conférences.
  • Faire le suivi des demandes de vacances, des absences, déplacements et effectue les réservations de voyage.
  • Préparer les documents de présentations, produire des rapports, tableaux, listes d’invités et d’envois.

La tête de l’emploi :

  • Formation en bureautique ou en administration.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Connaissances avancées de MS Office et de la suite Google ainsi que les logiciels de bases de données et comptable.
  • Aisance avec la manipulation de chiffres et de suivi budgétaire.
  • Sens de l’organisation, diplomatie, autonomie, initiative.
  • Aptitude pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe.
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Connaissance du milieu muséal sera considéré comme un atout.
  • Forte résistance au stress et capable de gérer de multiples demandes.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes. Il invite les candidat(e)s qualifié(e)s de tous horizons à postuler. Veuillez envoyer votre candidature à emploi@mbamtl.org en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel.

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