Skip to contentSkip to navigation

Publié le 4 juillet 2022

Chargé·e de la publicité et de la promotion

Temporaire 1 an (remplacement de congé de maternité)

Le défi :

Relevant de la directrice adjointe des communications, le ou la chargé·e de la publicité et de la promotion planifie et réalise les activités promotionnelles des expositions et des campagnes du Musée.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Planifier et réaliser les activités promotionnelles des expositions et des campagnes institutionnelles ;
  • Planifier la diffusion des campagnes publicitaires et promotionnelles dans les médias conventionnels et numériques, incluant les réseaux sociaux et assurer la liaison avec les médias ;
  • Participer au développement de partenariats (médias et autres) et assurer la réalisation des ententes;
  • Développer les briefings aux agences partenaires et effectuer le suivi des mandats ;
  • Coordonner le développement des concepts créatifs et la réalisation des pièces de communication pour les expositions et activités du Musée ;
  • Coordonner le suivi des différentes étapes de la production des outils de communications et s’assurer du respect des échéanciers, des budgets et des approbations internes et externes ;
  • Assurer le contrôle de la qualité des pièces de communication produites : textes, reproduction des œuvres, logos, etc.;
  • Coordonner les besoins de signalisation interne du Musée.

La tête de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire en communications, en marketing ou l’équivalent;
  • Posséder trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance de la production imprimée et numérique;
  • Expérience de travail avec la Google Workspace;
  • Connaissance du milieu culturel, spécialement en arts visuels;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois dans un climat agréable;
  • Est à l’affût de nouvelles tendances en publicité et en communications;
  • Sens du design et de l’esthétisme est un fort atout;
  • Forte capacité de rédaction en français et connaissance de l’anglais.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidat·es de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

Retour vers la liste
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.