Skip to contentSkip to navigation

Publié le 9 septembre 2022

Chargé·e des communications numériques

Le défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e chargé·e des communications numériques au sein de la direction des communications et du marketing. Relevant de la Cheffe image de marque, promotion et communications numériques, la personne développe et met en place les stratégies des réseaux sociaux afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Gérer les communications sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques du Musée;
  • Initier des stratégies pour acquérir de nouvelles communautés;
  • Établir le calendrier des activités des plateformes sociales – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube;
  • Rédiger et réaliser les publications sur les réseaux sociaux – rédaction, choix des visuels, met en ligne;
  • Organiser et réaliser les publications sur les réseaux sociaux durant les événements du Musée;
  • Mettre à jour et optimiser des rapports de performance médias sociaux;
  • Coordonner, rédiger et réaliser les infolettres du Musée;
  • Gérer les commentaires et les messages privés et répondre aux questions dans les plus brefs délais et avec tact, assurer la gestion, l’animation et la veille de communauté au quotidien;
  • Coordonner, rédiger et réaliser des invitations HTML;
  • Coordonner la production et la réalisation des vidéos promotionnelles.

La tête de l’emploi :

  • Baccalauréat en communication, en une formation équivalente connexe;
  • Connaissance marquée des stratégies des réseaux sociaux;
  • Est à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales;
  • Excellente capacité d’adaptation et de pro-activité;
  • Très à l’aise de travailler en équipe, et de contribuer au succès de celle-ci par ses idées, son ouverture d’esprit et ses capacités relationnelles;
  • Intérêt pour les arts visuels et la culture en général;
  • Bon œil graphique et belle sensibilité artistique;
  • Goût pour la rédaction et la création;
  • Fortement à l’aise avec Google Workspace et Photoshop.

**Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel. **

Retour vers la liste
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.