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Publié le 30 octobre 2024

Chargé·e des événements

Poste temporaire – 1 an

Le défi :

Relevant de la cheffe des événements au sein de la Direction des communications, du marketing et de l’expérience visiteur, le ou la chargé∙e des événements participe à la conception, à l’organisation et à la réalisation des événements liés aux grandes expositions, aux expositions découvertes, et à divers événements spéciaux du Musée et de la Fondation.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Collaborer à la conception, l’organisation et la réalisation de l’ensemble des événements du Musée et de la Fondation.
  • Assurer le service à la clientèle des événements corporatifs, location des salles, suivis, devis, fiches techniques, soutien aux organisateurs des événements.
  • Initier et coordonner des rencontres en vue de la collaboration avec les différents services du Musée et de la Fondation.
  • Être responsable de l’événement, du montage au démontage.
  • Collaborer à la logistique des événements.
  • Assurer le suivi des événements auprès des divers comités de bénévoles lorsque requis.
  • Organiser des visites privées des expositions.
  • Organiser et coordonner les demandes de tournages et séances de photos non reliées à la couverture de presse.
  • Effectuer des demandes et des suivis de commandites en biens et services en lien avec l’équipe de la Fondation selon les événements.
  • Être responsable des réservations et de leur mise à jour sur le système de gestion des salles sur le CRM pour les événements.
  • Faire le suivi de la gestion des différents fournisseurs et bonifier la base de données du service.
  • Assurer le suivi des échéanciers et des imputations budgétaires des événements.
  • Participer à la documentation des procédures du service.
  • Effectuer une veille des tendances en événementiel.
  • Accomplir des tâches administratives.
  • Participer aux projets d’amélioration continue des processus du service.
  • Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes aux fonctions.

La tête de l’emploi :

  • D.E.C. en communications ou dans un domaine connexe.
  • Formation en organisation d’événements.
  • Expérience en organisation d’événements d’au moins 3 années, dont certaines dans le milieu de la philanthropie et de la culture.
  • Flexibilité dans la gestion de l’horaire, car des soirées et des fins de semaine sont requises.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Grande capacité à s’adapter aux changements et à diverses demandes et à travailler en multidossier, car notre milieu est dynamique.
  • Être à l’affut des tendances en événementiel.
  • Dévoué∙e à rencontrer les attentes et les exigences de nos clients qui sont importants pour nous.
  • Capacité à résoudre des problèmes en trouvant des solutions efficaces.
  • Créativité, capable de nouvelles idées et uniques, car le Musée aime se distinguer par ses événements philanthropiques.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat∙e∙s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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