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Publié le 8 décembre 2022

Contrôleur·euse

Le Défi

Relevant du Chef des finances, le.la contrôleur·euse travaille de concert avec l’équipe à améliorer les performances de la fonction finances du Musée et contribue activement à l’amélioration de la gouvernance financière de l’institution.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Prendre en charge les différents processus de comptabilité financière;
  • Superviser et encadrer les membres de l’équipe comptable, incluant le service de la paie;
  • Agir à titre de personne-ressource en matière de conformité pour l’ensemble des services de l’institution;
  • Agir à titre de personne-ressource, pour le système de gestion, MS Dynamics GP - Dynamics 365;
  • Prendre en charge les relations avec certains partenaires d’affaires externes en fonction des responsabilités assumées;
  • Conjointement avec le Chef des finances, prendre en charge la définition et le déploiement de politiques et de mécanismes de contrôles favorisant une meilleure gouvernance financière dans l’institution;
  • Soutenir le Chef des finances dans la réalisation de ses mandats et responsabilités;
  • Agir à titre d’ambassadeur et démarrer des initiatives d’amélioration et des activités de gestion du changement;
  • Poursuivre l’amélioration des processus, des outils ou du système financier;
  • Produire des analyses et modèles financiers puis émettre des recommandations.

La tête de l’emploi :

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, en administration des affaires ou une équivalence; le titre de CPA est un grand atout;
  • Expérience minimale de cinq (5) années dans des fonctions similaires;
  • Connaissance d’un système ERP et la connaissance de Microsoft Dynamics GP et Dynamics 365 est un atout ;
  • Expérience pertinente en PME et en équipe de travail restreinte;
  • Aptitude pour la communication interpersonnelle et la mobilisation d’équipe;
  • Grande compréhension des processus financiers, des enjeux de conformité et de gouvernance;
  • Intérêt pour les questions légales et règlementaires en général, et plus spécifiquement en matière de fiscalité: taxes à la Consommation et reçus pour dons;
  • Capacité démontrée de leadership, d’autonomie et de travail en équipe;
  • Aptitudes à établir des relations de confiance et à devenir une personne-référence;
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

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