Publié le 8 décembre 2022
Contrôleur·euse
Le Défi
Relevant du Chef des finances, le.la contrôleur·euse travaille de concert avec l’équipe à améliorer les performances de la fonction finances du Musée et contribue activement à l’amélioration de la gouvernance financière de l’institution.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- Prendre en charge les différents processus de comptabilité financière;
- Superviser et encadrer les membres de l’équipe comptable, incluant le service de la paie;
- Agir à titre de personne-ressource en matière de conformité pour l’ensemble des services de l’institution;
- Agir à titre de personne-ressource, pour le système de gestion, MS Dynamics GP - Dynamics 365;
- Prendre en charge les relations avec certains partenaires d’affaires externes en fonction des responsabilités assumées;
- Conjointement avec le Chef des finances, prendre en charge la définition et le déploiement de politiques et de mécanismes de contrôles favorisant une meilleure gouvernance financière dans l’institution;
- Soutenir le Chef des finances dans la réalisation de ses mandats et responsabilités;
- Agir à titre d’ambassadeur et démarrer des initiatives d’amélioration et des activités de gestion du changement;
- Poursuivre l’amélioration des processus, des outils ou du système financier;
- Produire des analyses et modèles financiers puis émettre des recommandations.
La tête de l’emploi :
- Détenir un baccalauréat en comptabilité, en administration des affaires ou une équivalence; le titre de CPA est un grand atout;
- Expérience minimale de cinq (5) années dans des fonctions similaires;
- Connaissance d’un système ERP et la connaissance de Microsoft Dynamics GP et Dynamics 365 est un atout ;
- Expérience pertinente en PME et en équipe de travail restreinte;
- Aptitude pour la communication interpersonnelle et la mobilisation d’équipe;
- Grande compréhension des processus financiers, des enjeux de conformité et de gouvernance;
- Intérêt pour les questions légales et règlementaires en général, et plus spécifiquement en matière de fiscalité: taxes à la Consommation et reçus pour dons;
- Capacité démontrée de leadership, d’autonomie et de travail en équipe;
- Aptitudes à établir des relations de confiance et à devenir une personne-référence;
- Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.
Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.
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