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Publié le 3 juin 2022

Coordonnateur·trice des communications et du marketing

Le défi à relever

Relevant de la directrice des communications et du marketing, le ou la coordonnateur·trice des communications et du marketing assure la coordination et le soutien des nombreuses activités et projets du service.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Coordonner les suivis de production et les livraisons de diverses pièces de communication.
  • Organiser et effectuer les installations et diverses demandes de signalétique provenant des services du Musée.
  • Être responsable des mises à jour des fiches du Musée sur les sites web des partenaires touristiques et sur les plateformes numériques.
  • S’assurer des mises à jour des contacts dans le CRM du Musée.
  • Collaborer à la réalisation et à l’envoi d’infolettres, d’e-blasts et d’invitations HTML.
  • Soutenir la création et la mise en ligne de contenus sur les plateformes sociales selon le calendrier des publications.
  • Assurer le suivi des dépenses de fonctionnement du service, de l’approbation et du suivi budgétaire incluant la préparation des rapports de dépenses et les relevés de carte de crédit.
  • Effectuer la recherche requise dans le cadre de compilations, de recensements et de statistiques.
  • Collaborer au suivi des activités des invités vip et journalistes étrangers : préparation des trousses de bienvenue, réservation d’hôtels et d’avion, des restaurants et autres activités.
  • Créer les listes d’envoi et coordonner les invitations en mode numérique ou postal reliées aux événements et en assurer les suivis.
  • Assurer la veille sur les plateformes sociales du Musée soit la médiation des commentaires et des réponses aux questions et demandes.
  • Effectuer les suivis des partenariats et la distribution des privilèges aux différents partenaires et répondre aux demandes de commandite d’organismes externes.

La tête de l’emploi :

  • Être à l’aise avec les différents systèmes technologiques tels que MS office, Google Workspace, les logiciels de bases de données et de comptabilité;
  • Faire preuve de flexibilité, d'adaptabilité aux changements et d'une grande capacité à travailler sur des tâches multiples et à prioriser;
  • Faire preuve d'initiative et d'un grand désir d'apprendre;
  • Confortable à effectuer des tâches cléricales;
  • Expérience avec un logiciel CRM - un atout;
  • Être à l'aise de travailler en matricielle avec plusieurs personnes.
  • Intérêt pour le domaine des communications et de marketing;
  • Intérêt pour la culture et les arts;
  • Très bonne communication orale et écrite en français et connaissance professionnelle de l'anglais.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

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