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Publié le 14 octobre 2025

Coordonnateur·trice de projets – Design et production

Poste temporaire - Remplacement de congé de maternité (1 an)

Entrée en poste: Janvier 2026

Le défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice de projets – Design et production. Sous la responsabilité de la chef du design et de la production, cette personne agit à titre de personne-ressource et coordonner les activités liées aux projets d’expositions temporaires, aux expositions itinérantes et au redéploiement de la collection permanente.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Agir à titre de personne-ressource et coordonner les activités liées aux projets. d’expositions temporaires, aux expositions itinérantes et au redéploiement de la collection permanente.
  • En étroite collaboration avec la chef de service et les chargés de projets – Scénographie, planifier, exécuter et assurer le suivi à travers toutes les étapes des projets d'expositions temporaires, d’expositions itinérantes, et du redéploiement de la collection permanente.
  • Planifier les horaires de travail hebdomadaires de l’équipe technique selon les besoins des projets et de la collection permanente.
  • Élaborer les échéanciers et budgets de production et en assurer le suivi et l’entrée dans le système des finances.
  • Rédiger des contrats destinés aux pigistes et faire le suivi de la facturation.
  • Faire le suivi des communications avec les employés, clients, fournisseurs, collaborateurs, pigistes et intervenants.
  • Assurer au besoin un soutien à la planification de la logistique des transports.
  • Planifier et organiser les voyages et déplacements de l’équipe de projet.
  • Créer des bons de commande et commander les matériaux pour l’atelier et le bureau.
  • Accomplir des tâches administratives et traiter les factures dans le système comptable.
  • Participer aux projets d’amélioration continue des processus du service.
  • Accomplir toutes autres tâches et responsabilités connexes aux fonctions.

La tête de l'emploi

  • Baccalauréat en gestion de projets, muséologie ou design ou domaine connexe.
  • Un minimum de trois (3) années d'expérience en gestion de projets.
  • Connaissances avancées de MS Office et de la suite Google et de logiciels de bases de données et comptable logiciels de gestion de projet : Msplanner, Smartsheet ou autres.
  • Compétence marquée pour le travail en équipe.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités changeantes.
  • Sens de l’organisation et rigueur.
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Connaissance du milieu muséal un atout.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat·e·s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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