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Publié le 30 août 2021

Gérant(e) adjoint(e) de la Boutique-Librairie

Le Défi

Relevant de la gérante-acheteuse de la Boutique-Librairie, le (la) gérant(e) adjoint(e) est responsable de la gestion des activités opérationnelles de la Boutique-Librairie.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Réaliser la gestion des activités opérationnelles de la Boutique-Librairie: rapports et analyse des ventes, suivi de la comptabilité, préparation des horaires et suivi des feuilles de temps.
  • Superviser l’équipe des préposés à la vente (12 employés) et de l’entrepôt (3 employés), assurer le partage d’informations, et effectuer leur formation dans le but de maximiser les ventes.
  • Coordonner les activités de vente et l’expérience client pour que celles-ci respectent les valeurs et la politique d’accueil du Musée.
  • Coordonner les événements spéciaux en boutique et assurer une présence lorsque requis.
  • Être à l’affût des activités de la concurrence, des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs.
  • Accompagner l’acheteur dans le suivi des commandes.

La tête de l’emploi :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en administration ou dans un domaine connexe;
  • Au moins cinq années d’expérience dans la vente au détail et la gestion d’équipe incluant des équipes de vente;
  • Avoir une forte expérience en comptabilité, suivi du budget, rapport de vente, rapport d’inventaire et analyse des ventes dans des systèmes de gestion financière;
  • Expérience dans la gestion administrative; habile avec la suite MS Excel, la suite Google.
  • Excellente connaissance des tendances actuelles du commerce de détail spécialisé en design, en librairie ou en art visuels. La connaissance du milieu muséal est un atout.
  • Connaissance du fonctionnement d’une boutique en ligne.
  • Personne rigoureuse, minutieuse et attentive à tout projet.
  • Personnalité dynamique et une capacité à transmettre son optimisme ainsi que compétences marquées pour le travail en équipe et la collaboration.
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.

NOTE : l’horaire de travail est du mardi au samedi.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

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