Skip to contentSkip to navigation

Biographies

Membres du conseil d'administration du MBAM

Clare A. Chiu

  • Nommée pour un premier mandat en 2019
  • Membre du comité Infrastructures et Sécurité du MBAM
  • Membre aviseur du conseil d’administration de : Pembroke College, Sabre Hospitality
  • Membre du conseil d’administration de : Jewish General Hospital, YPO (Québec)

Clare A Chiu est la directrice générale de Warwick Hotels and Resorts, un groupe hôtelier international avec plus de 40 hôtels et resorts sur cinq continents. Elle y est responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie opérationnelle et financière. Elle a oeuvré, auparavant, pour une banque d’investissement à Hong Kong et à la World Bank à Washington, D.C. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’université Cambridge et un MBAM de l’université Columbia. Elle a été sélectionnée comme leader féminin pour Premier Traveler and Young Leader par le cabinet d’analyse Phocuswright.

Clare A Chiu

Me Alix d’Anglejan-Chatillon

  • Renommée pour un troisième mandat en 2019
  • Membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada

Alix d’Anglejan-Chatillon est associée et co-chef du groupe Produits et services financiers de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. Sa pratique est principalement axée sur les activités de gestion de placements et la réglementation des marchés de capitaux et des dérivés et elle a été reconnue par les répertoires internationaux comme chef de file en gestion d’actifs et fonds d’investissement. Elle est également membre de la direction du comité de gestion des actifs et des fonds d’investissement de l'International Bar Association, et membre active de l’American Bar Association. Elle détient un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de Queen’s University, et diplômée de la Faculté de droit de l’Université McGill (B.C.L, LL.B.). Elle est membre du Barreau du Québec et a été admise à titre d'avocate à la cour du Barreau de Paris.

Alix d'Anglejan-Chatillon

Pierre Bourgie, C.M., O.Q., C.O.M.

  • Président du conseil d’administration
  • Nommé en 2020

Pierre Bourgie est un homme d’affaires reconnu pour son engagement dans la vie culturelle montréalaise. Président de la Société Financière Bourgie Inc., il a siégé aux conseils d’administration de sociétés phares de l’économie du Québec comme le Groupe Saputo, la Banque Nationale, et Hydro-Québec, et d’organismes culturels comme le Musée d’art contemporain de Montréal. Il a piloté le Rapport du groupe de travail sur la philanthropie culturelle, a contribué à la construction du pavillon d’art québécois et canadien du MBAM, à la transformation de l’église Erskin American en salle de concert professionnelle, et à la fondation d’Arte Musica, en résidence au MBAM. Titulaire d’un baccalauréat en administration de l’université d’Ottawa, il a obtenu, notamment, le Prix Personnalité Arts-Affaires, a été nommé Grand Montréal, officier de l’Ordre du Québec, et membre de l’Ordre du Canada.

Pierre Bourgie
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.