Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus

Le Bal du Musée
Éditions précédentes

NUIT COUTURE – Le Bal du Musée 2018

La Fondation du MBAM a tenu le samedi 3 novembre 2018 la 58e édition du Bal du Musée inspirée par l’univers haut en couleur de la mode sous toutes ses coutures. Les convives ont d’abord été invités à visiter l’exposition Alexander Calder : un inventeur radical, puis ils ont assisté à un fastueux banquet dans le pavillon Jean-Noël Desmarais, suivi d’une soirée dansante enivrante.

Sous la coprésidence de Mitch Garber, président du conseil d’administration d’Investir au Canada et président du conseil du Cirque du Soleil ; d’Isabèle Chevalier, présidente-directrice générale de Bio K+ International ; et de Mark Pathy, président de Mavrik Corp., et grâce aux membres visionnaires du comité consultatif, Caroline Deitcher, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine et Debbie Zakaib, l’événement aura permis de remettre plus de 1,5 million $ au Musée. Le Bal du Musée est son événement de collecte de fonds le plus important. L’édition 2018, sous la direction artistique jeune et audacieuse de Catherine Nadeau et Melissa Thompson, aura tout spécialement marqué l’imaginaire de ses convives.

Comité consultatif du Bal. Photo : Pierre Longtin
Crédit

Présenté par

Logo RBC

Comité organisateur 2018

Coprésidents
Isabèle Chevalier, Mitch Garber, Mark Pathy

Membres du comité consultatif
Caroline Deitcher, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine, Debbie Zakaib

Directrice générale de la Fondation
Danielle Champagne

Chef de l'événement
Geneviève Lafaille

Coordonnatrices de l'événement
Émilie Lucas, Laure Teyssedou,

Partenariats
Estelle-Rose Clayon, Jessica Eva Oyarbide

Communications
Haja Raparison, Véronique Thibault

WESTERN - Le Bal du Musée 2017

L’édition 2017 du bal du Musée des beaux-arts de Montréal attire 930 invités et amasse un profit net de 1,4 million $. Le 57 e Bal du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a de nouveau fait salle comble le samedi 4 novembre dernier en accueillant près d’un millier d’invités lors d’une soirée inspirée de la grande exposition Il était une fois… le western : une mythologie entre art et cinéma. Organisé par la Fondation du MBAM, l’évènement a généré un profit net de 1, 4 million $, un montant jusqu’ici inégalé.

Grâce à la détermination et à l’engagement des coprésidents de l’édition 2017, Pierre Pomerleau, président-directeur général, Pomerleau ; François-Charles Sirois, président et chef de la direction, Telesystem ; et Kim Thomassin, première vice-présidente – Affaires juridiques et Secrétariat, Caisse de dépôt et placement du Québec, soutenus par les membres du comité exécutif, le Bal du MBAM s’est révélé comme l’une des soirées-bénéfices les plus marquantes de cet automne au sein de la communauté des affaires québécoise.

Bal western 2017

Comité organisateur 2017

Coprésidents
Pierre Pomerleau, François-Charles Sirois, Kim Thomassin

Membres du comité exécutif
Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine, Alysia Yip-Hoi

Conception et production événementielle
Total Events, Lorne Levitt

Directrice générale de la Fondation
Danielle Champagne

Chef, service de la gestion des événements
Geneviève Lafaille

Coordonnatrices de l'événement
Laure Teyssedou, Marie Dumay, Anne Baudoin-Lalonde

Commandites
Estelle-Rose Clayon, Olfa Driss

Communications
Véronique Thibault, Haja Raparison

PAIX - Le Bal du Musée 2016

Le Bal du Musée lançait les cérémonies d’ouverture du nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein. La coprésidence de cette soirée a été confiée à trois personnalités du milieu des affaires reconnues pour leur dynamisme et leur engagement philanthropique : Michael D. Penner, président du conseil d’administration d’Hydro-Québec; Brian J. Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia, et Marie-Hélène Sicard, vice-présidente marketing et stratégie, services aux entreprises, Amérique du Nord, chez Sodexo Canada.

Les coprésidents ont accepté d’unir leurs forces et de miser sur leur détermination pour faire de l’édition 2016 du bal annuel le plus important événement de collecte de fonds dans le domaine culturel à Montréal et pour appuyer du même coup la croissance du Musée. Cette année, c’est 1,2 millions de dollars qui ont été amassés ! Les profits recueillis lors de cette soirée permettent de soutenir l’ensemble des activités du MBAM, dont la programmation des expositions, la production de livres d’art, le volet éducatif et les acquisitions d’œuvres d’art. Ces programmes en grande partie autofinancés ne pourraient exister sans engagement philanthropique.

Bal 2016 - Paix

Comité organisateur 2016

Coprésidents
Michael D. Penner, Brian J. Porter, Marie-Hélène Sicard

Présidentes du comité organisateur
Johanne Champoux et Claire Webster

Membres
Marleen Beaulieu, Andrea Daniels Rosenbloom, Paul Fontaine, Heidi Hollinger, Sophie Langlois, Willamena Leus Martire, Michèle Plourde, Roula Rossy, Anne-Catherine Shoiry

Coprésidentes de l'association des bénévoles
France Caron, Caroline Savic

Directrice générale de la Fondation
Danielle Champagne

Coordonnatrices de l'événement
Geneviève Lafaille, Josée Therrien, Anne Baudoin-Lalonde

Partenariats
Thomas Bastien

Communications
Valérie Collette, Véronique Thibault

Médias
Elisabeth-Anne Bütikofer

Bal 2016

Bal 2016

Le 55e Bal du Musée des beaux-arts de Montréal

Le Bal du Musée 2015

Bal 2015
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.