Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus

Autour de Bach

Kent Nagano et les cantates

Il y six ans, la salle Bourgie a entamé la présentation de l'intégrale des cantates sacrées de Bach, corpus pivot de l'histoire de la musique, dont les innovations ont durablement bouleversé l'écriture musicale et sont encore admirées de nos jours. Ce marathon au rythme d'une promenade durera huit saisons au total, avec un concert chaque dernier dimanche du mois. Un public de curieux et de fidèles s'y rassemble pour entendre des ensembles remarquables, canadiens ou internationaux, et reprendre en choeur le dernier choral de chaque concert.

Pendant la première saison du projet, La Fabrique Culturelle a produit une série de vidéos que nous sommes heureux de partager avec vous pendant les prochaines semaines.

La directrice artistique de la salle Bourgie et initiatrice du projet d'intégrale des cantates de Bach, Isolde Lagacé, a confié le premier concert de la série à Kent Nagano et l'Orchestre symphonique de Montréal. Dans cette première vidéo, Maestro Nagano raconte le plaisir qu'il a eu sur la scène et son amour de l'oeuvre de Bach.

L'orgue dans les cantates sacrées

Saviez-vous que la salle Bourgie possède 2 orgues dans sa collection d'instruments ? L'organiste Geneviève Soly et ses parents, Mireille Bégin-Lagacé et Bernard Lagacé, discutent de l'importance de l'orgue, un instrument qui touche et rassemble les âmes, notamment quand il tient le rôle de soliste dans les cantates sacrées de Bach.

Salle Bourgie

Pavillon Claire et Marc Bourgie

Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3G 1G2

À propos de la salle Bourgie

Voir sur Google Maps

Billetterie

Acheter vos billets

En ligne
Par téléphone: 514-285-2000, option 4
En personne: à la billetterie du Musée, selon l’horaire du Musée

Comment s’y rendre

Transport en commun
Autobus : #24
Métro : Station Guy-Concordia ou Peel

Stationnement
Le Musée des beaux-arts de Montréal ne dispose pas de stationnement. Vous trouverez de nombreux stationnements publics à proximité.

Vestiaire sur place

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.