Visite virtuelle
Yehouda Chaki : Mi Makir
À la recherche des disparus
À l'occasion du 75e anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) souhaite rendre hommage aux victimes et aux survivants de la Shoah en présentant Yehouda Chaki : Mi Makir. À la recherche des disparus, une exposition de l’artiste juif montréalais Yehouda Chaki.
Bien que rien ne puisse remplacer le contact direct avec les œuvres des artistes lors d’une visite en personne au Musée, nous espérons que cette alternative virtuelle vous plaira. Nous aimerions savoir si nos visites en ligne sont à la hauteur de vos attentes. Après en avoir fait l’expérience, merci de bien vouloir remplir le court sondage ci-dessous.

Vivez une expérience immersive en déambulant virtuellement dans les salles à la découverte des trésors qu’elles renferment.
Merci de nous faire connaître votre intérêt pour l'exposition Mi Makir
Crédits et commissariat
Une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Iris Amizlev, conservatrice des arts interculturels, MBAM.
La présentation de Yehouda Chaki : Mi Makir. À la recherche des disparus a été rendue possible grâce à la famille Bensadoun, grande mécène de l’exposition, en collaboration avec la Fondation communautaire juive de Montréal et la Fondation Azrieli.
Le Musée remercie également Roslyn Margles et la famille Jonathan et Susan Wener, ainsi que les ambassadeurs de l’exposition : la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, la Fondation de la famille Saryl et Stephen Gross, Riva et Thomas O. Hecht, Sari Hornstein, Amy Weinberg et Norbert Hornstein, Joel A. et Rhoda Pinsky, Julia et Stephen F. Reitman, Irwin et Sara Tauben, ainsi que Viscofan Canada.
Le Musée reconnaît l’apport essentiel de son commanditaire officiel, Peinture Denalt. Le Musée remercie le ministère de la Culture et des Communications du Québec pour son appui, de même que le Conseil des arts de Montréal et le Conseil des arts du Canada pour leur soutien constant.
