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Published on November 11, 2022

Technicien·ne à l’informatique

Le défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e technicien·ne à l’informatique au sein du Service des technologies de l’information et du développement numérique. Relevant du chef d’équipe, technologies de l’information, la personne fournit un soutien informatique quotidien aux usagers.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Répondre aux demandes de supports techniques des usagers (helpdesk) et assurer un suivi (i.e. gestion des droits d’accès aux utilisateurs, installation de logiciels, mise à jour, etc.).
  • Participer à l’installation et à la maintenance du réseau informatique VMware, Windows, CISCO, MERAKI et MAC.
  • Établir et maintenir la connectivité du réseau ETHERNET et la connexion à distance des postes en télétravail.
  • Former et conseiller les usagers sur l'utilisation des différents systèmes TI.
  • Effectuer et coordonner des travaux reliés à l’entretien des logiciels et à l’installation des équipements tels que : disques rigides, cartes réseaux, configuration des périphériques.
  • Contacter les fournisseurs pour les appels de service et assurer un suivi. Formuler les recommandations qui découlent de l’analyse des appels de services.
  • Rédiger et/ou mettre à jour la documentation technique sur le fonctionnement des outils internes et leurs optimisations. (guide de déploiement, procédure d’utilisation, schéma de connectivité, inter réseau, etc.).
  • Effectuer la configuration et le déploiement du système de ticket (JIRA) conjointement avec l’équipe des applications internes.
  • Effectuer les copies de sécurité des systèmes multi-usagers.
  • Effectuer la mise à jour des bases de données sur les équipements, logiciels et connexions réseau.
  • Effectuer la programmation des routines et la vérification des copies de sécurité des serveurs et des bases de données.

La tête de l’emploi :

  • DEC en informatique ou formation connexe.
  • Expérience minimale de trois (3) ans.
  • Connaissance de Windows Server, VMware, CISCO, MERAKI, MAC, logiciels bureautiques Office, Google Workspace, logiciels de communications (AVAYA, VPN, Remote Desktop), protocoles (TCP/IP) et système de ticket JIRA.
  • Être fortement orienté vers le service à la clientèle.
  • Bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Gestion des priorités, rigueur et souci du détail.
  • Horaire de travail variable incluant les samedis et dimanches.

** Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat(e)s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. **

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