Bal du Musée 2017

L’équipe du Musée des beaux-arts de Montréal et celle de sa Fondation, les coprésidents du Bal, Pierre Pomerleau François-Charles Sirois et Kim Thomassin, ainsi que les membres du comité exécutif, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine et Alysia Yip-Hoi, seront heureux de vous accueillir au Bal du Musée en présence de l’invitée d’honneur, Alanis Obomsawin O.C., G.O.Q.

Cette année, le thème de la soirée est inspiré par l’exposition Il était une fois… le Western: une mythologie entre art et cinéma, dont le commissariat est assuré par Mary-Dailey Desmarais, sous la direction de Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal.

samedi 4 novembre 2017
Pavillon Michal et Renata Hornstein.
Renseignements : 514 285-2000, option 4
baldumusee@mbamtl.org


COMITÉ ORGANISATEUR 2017

COPRÉSIDENTS
Pierre Pomerleau, François-Charles Sirois, Kim Thomassin

MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF
Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine, Alysia Yip-Hoi

CONCEPTION ET PRODUCTION ÉVÈNEMENTIELLE
Total Events, Lorne Levitt

DIRECTRICE DE LA FONDATION
Danielle Champagne

CHEF, SERVICE DE LA GESTION DES ÉVÈNEMENTS
Geneviève Lafaille

COORDONATRICES DE L’ÉVÈNEMENT
Laure Teyssedou, Marie Dumay, Anne Baudoin-Lalonde

COMMANDITES
Estelle-Rose Clayon, Olfa Driss

COMMUNICATIONS
Véronique Thibault, Haja Raparison

Bal du Musée 2016

Le Bal du Musée lançait les cérémonies d’ouverture du nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein. La coprésidence de cette soirée a été confiée à trois personnalités du milieu des affaires reconnues pour leur dynamisme et leur engagement philanthropique : Michael D. Penner, président du conseil d’administration d’Hydro-Québec; Brian J. Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia, et Marie-Hélène Sicard, vice-présidente marketing et stratégie, services aux entreprises, Amérique du Nord, chez Sodexo Canada.
Les coprésidents ont accepté d’unir leurs forces et de miser sur leur détermination pour faire de l’édition 2016 du bal annuel le plus important événement de collecte de fonds dans le domaine culturel à Montréal et pour appuyer du même coup la croissance du Musée. Cette année, c’est 1,2 millions de dollars qui ont été amassés ! Les profits recueillis lors de cette soirée permettent de soutenir l’ensemble des activités du MBAM, dont la programmation des expositions, la production de livres d’art, le volet éducatif et les acquisitions d’œuvres d’art. Ces programmes en grande partie autofinancés ne pourraient exister sans engagement philanthropique.

COMITÉ ORGANISATEUR 2016

COPRÉSIDENTS
Michael D. Penner — Brian J. Porter — Marie-Hélène Sicard

PRÉSIDENTE DU COMITÉ ORGANISATEUR
Johanne Champoux et Claire Webster

MEMBRES
Marleen Beaulieu, Andrea Daniels Rosenbloom, Paul Fontaine, Heidi Hollinger, Sophie Langlois, Willamena Leus Martire, Michèle Plourde, Roula Rossy, Anne-Catherine Shoiry

COPRÉSIDENTES DE L’ASSOCIATION DES BÉNÉVOLES
France Caron — Caroline Savic

DIRECTRICE DE LA FONDATION
Danielle Champagne

COORDONATRICES DE L’ÉVÈNEMENT
Geneviève Lafaille — Josée Therrien — Anne Baudoin-Lalonde

PARTENARIATS
Thomas Bastien

COMMUNICATIONS
Valérie Collette, Véronique Thibault

MÉDIAS
Elisabeth-Anne Bütikofer

Bal du Musée 2015

Bal du Musée 2014

La 54e édition du Bal du Musée s’est déroulée le 15 novembre 2014, sous la coprésidence de Luc Bachand, vice-président du conseil et chef, BMO Marchés des capitaux – Québec, Claude Mongeau, président-directeur général, CN, et Alan P. Rossy, président-directeur général, Groupe Copley. Roula Rossy, designer en chef au Groupe Copley et directrice de La Fondation de la famille Alan et Roula Rossy, a présidé le comité organisateur. La Ville de Montréal, à l’honneur lors de ce 54e Bal, était représentée par le maire Denis Coderre, fier ambassadeur de notre belle métropole culturelle.

Inspirée de l’exposition De Van Gogh à Kandinsky: de l’impressionnisme à l’expressionnisme, 1900-1914, cette célébration grandiose a permis de récolter 1 313 000 $ servant à financer l’acquisition de nouvelles œuvres, l’organisation d’expositions internationales et la mise sur pied de programmes éducatifs et culturels.