Skip to contentSkip to navigation

Camp de jour

Enfant durant une activité au Musée
Crédit

Le Camp de jour du Musée des beaux-arts de Montréal enfin de retour!

Ils ont une imagination débordante, aiment peindre, dessiner et bricoler : les jeunes créatifs ont une place spéciale au Musée!

Guide du parent

Vos enfants explorent le Musée par des visites amusantes qui stimulent l’esprit de découverte, le besoin d’expression et l’âme créatrice. Cette année, ils découvriront l’exposition vedette de l’été, Nicolas Party : L’heure mauve, à partir de laquelle ils créeront des projets débordant de couleurs et d’imagination, inspirés de l’univers éclatant de l’artiste.

Ils voyageront à travers les collections encyclopédiques du Musée, les styles et les époques pour nourrir leur créativité. Lors des ateliers, les enfants expérimentent diverses méthodes de création et techniques; ils réalisent des projets en deux et trois dimensions et donnent libre cours à leur imagination dans une atmosphère décontractée. La semaine se conclut par une présentation des créations sous la forme d’une exposition fièrement montée par les jeunes eux-mêmes : souvenirs inoubliables et nouvelles amitiés en perspective!

Enfant faisant un bricolage
Crédit
Groupe d'enfants faisant un bricolage
Crédit

Quelques informations pratiques

  • Chaque groupe est encadré par quatre responsables;
  • Tout le matériel d’art est fourni;
  • Le service de garde gratuit est ouvert de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h 30;
  • L’horaire de la journée comprend du temps pour les collations, la détente et les jeux;
  • Une sortie au parc est prévue si le temps le permet;
  • Les enfants doivent apporter leurs repas froids et leurs collations (aucun plat à réchauffer);
  • Le camp de jour est bilingue; les enfants peuvent intervenir en français ou en anglais;
  • Les enfants profitent d’un encadrement sécuritaire dans une ambiance chaleureuse.

Tarifs

Catégorie Semaine de 5 jours
Prix régulier (1er enfant) 299 $
Prix Membre (1er enfant) 269 $
Prix régulier (2e, 3e, 4e enfant) 269 $
Prix Membre (2e, 3e, 4e enfant) 242 $

Places disponibles

Semaines 6-8 ans 9-12 ans
4 au 8 juillet 2022
11 au 15 juillet 2022
18 au 22 juillet 2022
1er au 5 août 2022
8 au 12 août 2022
15 au 19 août 2022

Inscrire votre enfant

Besoin d'assistance?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 514-285-2000 #2, du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou à l'adresse courriel campdejour@mbamtl.org.

tabliers du camp de jour du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo Caroline Hayeur (Collectifs stock photo)

Service de garde : Les prix incluent le service de garde du lundi au jeudi de 8h à 9h et de 16h à 17h30 et le vendredi de 8h à 9h, le matériel requis pour les activités, ainsi que le t-shirt du camp.
T-shirt additionnel : 10$
Âge requis pour inscription : L’enfant inscrit doit avoir terminé sa maternelle. Les projets proposés, de même que le rythme du camp, ne conviennent pas aux tout-petits. Le Musée se réserve le droit d’exiger une preuve d’âge.
Enfants à besoins particuliers : Les parents dont les enfants présentent des besoins particuliers doivent nous contacter avant d’inscrire leur enfant afin de valider l’encadrement nécessaire.
Politique d’annulation : Les réservations annulées au moins 10 jours ouvrables avant le début de la semaine réservée seront remboursées, à l’exception de frais administratifs de 50 $. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription à moins de 10 jours ouvrables avant le début de la semaine réservée. Toutefois, si l’annulation est attribuable à des raisons médicales, les frais d’inscription seront remboursés en totalité sur présentation d’une attestation médicale ou d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.

Accessibilité

Le fonds Merlin et le fonds Lethbridge encouragent des enfants de familles à faible revenu à développer leurs talents artistiques. Nous invitons les représentants des groupes communautaires à soumettre la candidature de jeunes de 6 à 12 ans inclusivement, pour leur permettre de fréquenter gratuitement le Camp de jour du Musée.

Les candidatures pour les fonds Merlin et Lethbridge doivent être acheminées à :

Marilyn Lajeunesse
Département de l’éducation et du mieux-être,
Musée des beaux-arts de Montréal,
2189 rue Bishop,
Montréal (Québec) H3G 2E8
ou par courriel : mlajeunesse@mbamtl.org

Le Musée des beaux-arts de Montréal remercie la Fondation de la Chenelière pour son soutien financier aux activités éducatives et culturelles.

Fondation De la Chenelière

Le Musée remercie

Fonds Lethbridge

Fonds Merlin

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.