Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus

Un musée humaniste, inclusif et innovant

Paris au temps du postimpressionnisme

Signac et les Indépendants

Prenez rendez-vous à Paris au temps du postimpressionnisme!

La grande exposition Paris au temps du postimpressionnisme : Signac et les Indépendants est ouverte. En prévision de leur venue, les visiteurs doivent absolument acheter leurs billets en ligne et sélectionner la date et l'heure de leur visite. Les Membres du Musée doivent également réserver leurs billets en ligne, et ce, gratuitement, la visite étant incluse dans leur abonnement. La billetterie physique du Musée demeure fermée : il n'est donc pas possible d'acheter des billets sur place.

Veuillez noter qu’il s’agit de la seule exposition accessible aux visiteurs pour le moment, et que les collections permanentes et les activités culturelles du Musée (visites guidées, conférences, Week-ends famille, Ruche d’art, Beaux jeudis, École des beaux-arts, ATLR 15-20, PRISME) ne seront pas offertes jusqu’à nouvel ordre.

Les nouvelles conditions sanitaires mises en place assurent la sécurité des visiteurs, en plus de leur permettre de visiter l'exposition plus intimement et confortablement.

Consulter le guide des visiteurs

Explorez nos collections en ligne

Découvrir nos œuvres
+749

Art québécois et canadien

+1313

Arts décoratifs et design

+1344

Arts du Tout-Monde

+2324

Arts graphiques et photographiques

+97

Art contemporain international

+454

Art international ancien et moderne

+

Jardin de sculptures

L’innovation en santé et en art-thérapie

L’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière permet au MBAM de renforcer son axe de développement lié à l’art-thérapie et au mieux-être. Toutes les actions mises en place visent un même but : favoriser le mieux-être des divers publics, qu’ils aient des besoins particuliers ou non.

En savoir plusEn savoir plus

Fondation du Musée

Aidez-nous à poursuivre notre mission d’éducation, de mieux-être et du vivre-ensemble.

visuel de la campagne Prêtez main forte au Musée du Musée des beaux-arts de Montréal

Bénéficiez de l’accès Membre

En plus de votre accès illimité et prioritaire aux expositions et aux collections, profitez d’événements exclusifs aux Membres, de visites guidées, et plus encore!

Découvrez les avantages Membres
visiteurs du Musée des beaux-arts de Montréal

Le site Web du MBAM est un projet financé par le ministère de la Culture et des Communications dans le contexte de la mise en œuvre de la mesure 13 du Plan culturel numérique du Québec.

Crédits de la vidéo en en-tête
Serge Lemoyne, Dryden, 1975. MBAM, achat, fonds de l'Association des bénévoles du MBAM. © Succession Serge Lemoyne / SOCAN (2020) | Ron Martin, Bleu d'outremer, 1971. MBAM, achat, Programme d'aide aux acquisitions du Conseil des arts du Canada. © Ron Martin, CARCC (2020) | Guido Molinari, Bi-sériel vert-bleu, 1967. MBAM, achat, legs Horsley et Annie Townsend. © Succession Guido Molinari / SOCAN (2020) | Jim Dine, Au carnaval, 1996. MBAM, promesse de don en hommage à Phyllis Lambert. © Jim Dine / SOCAN (2020) | Yinka Shonibare, C.B.E., Pan, 2018. Prêt d’une collection particulière. © Yinka Shonibare, C.B.E. / SOCAN (2020) | Dale Chihuly, Lustre aux ananas rouges, de la série « Lustres & Tours », 2013. MBAM, achat en hommage à Liliane M. Stewart, fonds F. Cleveland Morgan et fonds de l'Association des bénévoles du MBAM. © 2020 Chihuly Studio / Artists Rights Society (ARS), New York / SOCAN, Montréal

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.