Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 3 avril 2019

François-Marc Gagnon nous a quittés

Une bien triste nouvelle : le professeur et historien de l’art François-Marc Gagnon n’est plus. Ce grand pionnier est demeuré actif jusqu’à ses tout derniers jours, à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, après plus de cinquante ans de production intellectuelle. Son legs à l’histoire de l’art québécois et canadien est inestimable. Auteur aussi prolifique qu’incontournable, il était également un conférencier apprécié et estimé de tous. Il s’est fait connaître du grand public par ses cours diffusés à la Télé-Université (et plus récemment sur le Canal Savoir), mais aussi grâce à ses conférences passionnantes – en particulier celles offertes aux guides du Musée.

François-Marc Gagnon a été membre de trois de nos comités d’acquisitions. Toutes nos pensées affectueuses vont aux proches de ce grand homme de l’histoire de l’art d’ici, qui a toujours su partager avec générosité sa passion et ses connaissances avec les publics et les équipes du MBAM.

Photo Gabor Szilasi

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.