Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 22 mai 2016

Une installation de Jean Verville Architecte pour l’Avenue du Musée

Le Musée des beaux‐arts de Montréal (MBAM) a choisi l’installation interactive qui habillera l’avenue du Musée, piétonnière durant l’été pour une cinquième année consécutive. Imaginée par JEAN VERVILLE ARCHITECTE (Montréal) – lauréat de l’appel de candidatures sur invitation du MBAM –, une piste de danse à ciel ouvert sera aménagée au cœur du Jardin de sculptures du Musée, grâce au soutien de l’arrondissement de Ville‐Marie de Montréal.

Telle une coulée d’or, l’avenue sera recouverte d’un dallage d’éléments en forme de pas qui invite à la danse. Comme le souligne Jean Verville, cette installation est très représentative de son univers architectural :

« Par un geste simple et unifiant, et par l’impact de l’utilisation d’un seul matériau, je transforme la réalité pour proposer une expérience architecturale qui multiplie les
tableaux et les regards des participants sur le Musée, ses sculptures comme ses architectures. »

Un programme d’activités autour de cette installation sera annoncé à l’ouverture de la rue piétonnière, prévue pour le 31 mai 2016.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.