Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 11 avril 2018

LA JOURNÉE DE CÉLÉBRATION DE L'AUTISME

Une toute première édition au Musée des beaux-arts de Montréal

Samedi 14 avril, de 10 h à 17 h

Montréal, le 9 avril 2018 - Dans le cadre du mois de l'autisme, Autisme sans limites, Autism Speaks Canada, le Centre Gold, le Centre Miriam, l’École À Pas de Géant, l’École Irénée-Lussier, la Fédération québécoise de l’autisme, la Fondation Miriam, la Fondation Les Petits Rois, le Laboratoire de neurosciences cognitives du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l’Université Concordia et l’Université de Montréal, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), organisent la première édition de la Journée de célébration de l'autisme le samedi 14 avril de 10 h à 17 h.

S’inscrivant dans le cadre du programme L’art d’être unique du MBAM, cette journée propose une multitude d’activités gratuites aux autistes de tous âges – enfants et adultes – , ainsi qu’à leurs familles et amis. Le grand public est également invité à faire la rencontre de ces personnes uniques en leur genre et à découvrir un projet de recherche innovant, dirigé par le neurobiologiste Bruno Wicker.

Tout au long de cette journée, médiateurs du Musée et bénévoles oeuvrant au sein des organismes participants offriront des activités artistiques et sensibiliseront le public au trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Quand : Samedi 14 avril, de 10 h à 17 h
Où : Musée des beaux-arts de Montréal
Accueil au 2075, rue Bishop

En savoir plus

Maxwell Bitton, Autoportraits, 2016, acrylique et photographie sur carton mousse.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.