Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 25 août 2021

Le MBAM offre une trousse d'art à 250 familles montréalaises

La Trousse d’art du MBAM. Photo MBAM, Jean-François Brière

Avec la volonté de rendre l’art accessible à tous, le MBAM a créé, grâce au soutien de la Fondation du Grand Montréal, une trousse d’art pour les familles. Chaque trousse d’initiation contient des fiches ludo-éducatives et du matériel de création, en plus d’un laissez-passer familial valide durant un an, pour s’amuser et explorer le Musée de la maison.

La Trousse d'art permet de découvrir l’histoire du plus ancien musée d’art au Canada et sept œuvres représentatives de sa collection, créées par les artistes Moridja Kitenge Banza, Shary Boyle, Aaron Curry, Annie Pootoogook, Christian Luycks, Tom Thomson et le studio de design Front. Prenant appui sur ces œuvres, des activités créatives invitent à se familiariser étape par étape avec différentes techniques et concepts artistiques tels que l’autoportrait, la nature morte et l’abstraction.

Afin de distribuer 250 trousses à autant de familles montréalaises, le MBAM a fait équipe avec Club des petits déjeuners, ATD Quart Monde Canada, Batshaw Youth and Family Centres, C.O.R (Communication pour l’ouverture et le rapprochement culturel), Carrefour des 6-12 ans de Pierrefonds-Est, La Ruelle d’Hochelaga, le Centre lasallien Saint-Michel, le CLSC de Ville-Émard, Continuité-famille auprès des détenues (CFAD), Famijeunes, le Centre de services scolaire de Montréal, Équipe RDP, le Milieu éducatif La Source, Mission communautaire Mile-End, Moisson Montréal, PEYO, Une école montréalaise pour tous, Women on the Rise et le Y des femmes de Montréal.

Grand mécène : Fondation de la Chenelière
Partenaires : Fondation René Malo et Fondation du Grand Montréal
Avec le soutien de DeSerres
Le Musée remercie également le Fonds Merlin et le Fonds Lethbridge

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.