Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 17 avril 2020

Le MBAM félicite les gagnants du prix Sobey 2020

Le Musée des beaux-arts de Montréal félicite les 25 artistes canadiens d’exception qui ont remporté le prestigieux prix Sobey pour les arts 2020. Parmi eux, on compte Moridja Kitenge Banza, responsable des programmes éducatifs – Diversité et vivre-ensemble au MBAM. Dans sa pratique multidisciplinaire, l’artiste canadien d’origine congolaise explore l’histoire, la mémoire et l’identité des lieux qui ont modelé son parcours de vie.

Parmi les lauréats figurent également les artistes Manuel Mathieu et Caroline Monnet, dont le public pourra admirer le travail lors d’expositions solos présentées au Musée dans les prochains mois.

Compte tenu du contexte actuel, la Fondation Sobey pour les arts a modifié son programme cette année, décidant d’offrir un prix de 25 000 $ à chacun des 25 artistes sélectionnés par le jury pour sa liste préliminaire.

Photo : l'artiste Moridja Kitenge Banza.
Crédit Paul Litherland

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.