Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 25 septembre 2019

Le Musée en partage célèbre ses 20 ans !

Depuis son lancement en 1999, le programme Le Musée en partage du MBAM a permis à plus de 275 000 personnes vulnérables de bénéficier gratuitement d’une multitude d’activités artistiques conçues sur mesure pour elles.

Fruit d’un échange d’expertises entre les équipes du Musée et plus de 600 organismes sans but lucratif, CLSC et hôpitaux, Le Musée en partage est aujourd’hui devenu une référence internationale en matière d’accessibilité et d’inclusion dans le monde muséal. Ce programme, qui depuis sa création n’a cessé d’évoluer pour s’étendre à de nouveaux publics, incarne la vision humaniste et socialement engagée du MBAM : un musée ouvert et accessible à tous.

Grâce au soutien renouvelé de Bell envers ce programme par un don majeur de 1 million de dollars répartis sur 5 ans, encore plus de personnes – habituellement exclues de l’expérience culturelle – auront l’occasion de bénéficier des effets positifs de l’art.

Photo © Mikaël Theimer (MKL)

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.