Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 6 juillet 2020

Mary-Dailey Desmarais nommée directrice de la conservation du Musée des beaux-arts de Montréal

Mary Dailey Desmarais. Photo Stéphanie Badini

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureux d'annoncer la nomination de Mary-Dailey Desmarais à la Direction de la conservation. Relevant de la directrice générale et conservatrice en chef Nathalie Bondil, Mary-Dailey dirigera l'équipe des conservateurs et conservatrices, ainsi que les services de l'administration des expositions, des archives, des éditions scientifiques, de la production des expositions et de la restauration, tout en demeurant conservatrice de l'art moderne et contemporain international. Ce nouveau poste-clé a été créé afin de soutenir les équipes dans la mise en œuvre des nombreux projets de l'institution, qui connaît une croissance exponentielle depuis les dernières années.

« Les membres du Conseil d'administration et moi-même nous réjouissons de la nomination de Mary-Dailey Desmarais au poste de directrice de la Conservation du MBAM. Dans le cadre d'un processus d'embauche local et international rigoureux, nous avons approuvé sa candidature à l'unanimité, suivant les recommandations consensuelles du comité des ressources humaines. Je suis convaincu que Mary-Dailey remplira ce nouveau rôle avec succès et que les équipes du Musée bénéficieront de son humanisme, de son expérience et de son grand professionnalisme », déclare Michel de la Chenelière, président du C. A. du MBAM.

*« Après la création d'une Direction de l’éducation en 2012, voici la création d’une Direction de la conservation en 2020. Le MBAM ayant connu une croissance remarquable, ce poste permet de soutenir l'équipe de la Conservation et me permet de me concentrer sur notre expansion ainsi que sur la vision stratégique, le rayonnement et la programmation artistique du Musée. J'apporterai mon entier soutien à Mary-Dailey pour que le MBAM continue de grandir *», affirme Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef, MBAM.

« C’est avec humilité, fierté et joie que j'accueille ce nouveau rôle au sein du Musée des beaux-arts de Montréal, une institution extraordinaire forte d’une équipe exceptionnelle. Je me réjouis à la perspective de travailler en étroite collaboration avec les responsables du Musée afin d’appuyer la vision de notre directrice générale et conservatrice en chef, Nathalie Bondil », ajoute Mary-Dailey Desmarais, directrice de la Conservation.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.