Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 28 septembre 2016

Mathieu Laperle se joint à l'équipe de direction du MBAM

Le Musée des beaux‐arts de Montréal (MBAM) est heureux d’annoncer la nomination de Mathieu Laperle au poste de directeur de l’administration. Après d’importants accomplissements à l’Université McGill depuis 2009 comme directeur du SHHS (Student Housing and Hospitality Services), où il a été responsable de tous les aspects des services d’accueil et d’hébergement pour les campus centre‐ville et Macdonald, y compris les ressources humaines, la gestion des contrats, les finances, le service de la restauration, la gestion des bâtiments, les programmes de vie étudiante en résidence, et développé le programme de la carte unique (budget d’opération de 62 M$ entièrement autofinancé, 300 employés et 200 contractuels), M. Laperle prendra son poste à compter du 3 octobre 2016.

Jacques Parisien, président du MBAM, a déclaré : « La feuille de route impressionnante de Mathieu Laperle témoigne de ses qualités à la fois comme gestionnaire rigoureux et inventif et comme joueur d’équipe engagé et attentif. Nous sommes heureux de l’accueillir au moment où le Musée poursuit une croissance remarquable, à la veille de l’ouverture du nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein en novembre prochain. Je suis persuadé, comme notre comité de sélection, que sa personnalité, comme ses expériences complémentaires au milieu muséal, permettront de développer nos actions vers d’autres horizons. »

Gestionnaire d’équipes multidisciplinaires, Mathieu Laperle possède 20 ans d’expérience en administration, dans les secteurs public et privé des milieux académique et du tourisme. Il était le directeur principal du service du logement des étudiants et d’hôtellerie (études et vie étudiante) de l’Université McGill depuis 2013, et directeur des services de la restauration depuis 2009. Il a travaillé auparavant à l’Université d’Ottawa, aux casinos de Gatineau et de Montréal ainsi qu’à la Délégation générale du Québec à Paris.

Mathieu Laperle conclut : « Je suis très heureux d’intégrer l’équipe d’une grande institution culturelle, le MBAM, qui m’a toujours inspiré. Pour moi, un musée est un lieu où l’on peut apprendre, découvrir et partager les connaissances, tout comme l’institution universitaire d’où je viens. Avoir la possibilité de contribuer à son évolution me motive au plus haut point. »

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.