Skip to contentSkip to navigation
Publié le 20 décembre 2016

Le MBAM s'illumine pour le temps des fêtes !

Le Musée des beaux-arts de Montréal a le cœur à la fête. Il présente ces jours-ci une nouvelle adaptation de l’installation lumineuse Entre les rangs conçue par la firme d’architecture KANVA et dont la version originale a été exposée sur la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, lors de la 4e édition de Luminothérapie présentée à l’hiver 2013-2014.

Composée de 5360 tiges coiffées d’un réflecteur, cette oeuvre fera scintiller les façades des pavillons du MBAM, rue Sherbrooke, durant toute la période des fêtes pour insuffler un brin de magie dans l’hiver montréalais. Cette initiative résulte d’une première collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et fait écho au thème Montréal s’allume du 375e anniversaire de la Ville de Montréal.

Pascale Chassé, directrice des communications au Musée des beaux-arts de Montréal déclare :

« L’installation Entre les rangs illumine l’extérieur du Musée des beaux-arts de Montréal de façon spectaculaire, ce qui confirme l’importance grandissante de la cité muséale. En ce début des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, le MBAM tenait à participer à la grande fête et à offrir à ses visiteurs d'ici et d’ailleurs un environnement ludique et festif pour la période des fêtes. »

Entre les rangs est un clin d’œil aux champs de blé québécois qui ondoient au gré du vent et des saisons. Ces épis stylisés oscillent en créant des effets qui reproduisent les ondulations blondissantes du blé dans la campagne.

Consultez la programmation du temps des fêtes : https://www.mbam.qc.ca/actualites/temps-fetes-musee/

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie