Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 14 septembre 2018

Médailles du Gouverneur général en architecture : les architectes du pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein du MBAM récompensés

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se réjouit de la médaille du Gouverneur général en architecture remis au pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein consacré à l’art international et à l’éducation, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu, hier, au Palais du gouvernement, à Winnipeg. Le MBAM félicite l’Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, les deux agences montréalaises derrière la réalisation en consortium de ce bâtiment, dont le prix célèbre l’architecture lumineuse et remarquable.

C’est aux architectes Manon Asselin et Katsuhiro Yamazaki, de l’Atelier Tag, et Nicolas Ranger, de Jodoin Lamarre Pratte architectes, que l’on doit ce pavillon inauguré en novembre 2016. En plein cœur de la ville, ce dernier a ébloui le jury par son ingéniosité à marier de généreux espaces d’expositions et une ouverture au tissu urbain. Visible de loin, le soir venu, il se « transforme en une lanterne illuminée, offrant ainsi une transition transparente et accueillante entre le musée et la ville », a noté le jury.

Le Musée souhaite féliciter tous les autres récipiendaires des médailles du Gouverneur général en architecture.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.