Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 8 avril 2020

Mélanie Deveault nommée à la tête de la direction de l'éducation et du mieux-être 

Le MBAM se réjouit d’accueillir à nouveau au sein de son équipe Mélanie Deveault, mais cette fois à titre de directrice de l’éducation et du mieux-être. Succédant à Thomas Bastien, elle supervisera le développement des programmes culturels, éducatifs, sociocommunautaires et d’art-thérapie du Musée visant à favoriser le mieux-être, l’inclusion et le vivre-ensemble par l’art.

Détentrice d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en muséologie de l’Université du Québec à Montréal, Mélanie Deveault a enseigné l’histoire de l’art au collège Lionel-Groulx, au cégep de Saint-Laurent, au cégep Marie-Victorin et au collège André-Grasset. Conceptrice – Éducation au MBAM de 2014 à 2018, Mélanie Deveault avait piloté la plateforme numérique ÉducArt, avec la collaboration d’enseignants des 17 régions administratives du Québec. Jusque tout récemment, elle occupait le poste de chef, action éducative, citoyenne et culturelle au Musée McCord Stewart.

Photo © Anna Lupien

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.