Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 16 février 2021

Nominations au MBAM

De gauche à droite : Yves Théoret. Photo MAC / Natalia Bojovic. Photo Jean-François Brière / Carolina Calle Sandoval. Photo Jean-François Brière

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureux d’annoncer la nomination de trois professionnels au sein de son équipe. C’est avec enthousiasme qu’il accueille Yves Théoret à titre de directeur général adjoint, Natalia Bojovic à titre de chef de la production des expositions, et Carolina Calle Sandoval à titre de chef de l’administration des expositions.

Yves Théoret, directeur général adjoint

Fort d’une vaste expérience acquise dans les musées du Québec et du Canada, Yves Théoret devient le directeur général adjoint du MBAM. Il a été chef de la gestion de la conservation au MBAM en 2015-2016 avant de se joindre à l’équipe du Musée d’art contemporain de Montréal à titre de directeur général adjoint, poste qu’il occupait jusque tout récemment. Au cours de sa carrière, il a aussi œuvré au sein du Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, du Musée d’art contemporain de Toronto, et du Centre canadien d’architecture, à Montréal. Yves Théoret possède une maîtrise en muséologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des arts de l’Université Columbia, à New York. Il a suivi des formations professionnelles à la Harvard Business School, au DeVos Institute of Arts Management, à Washington, et au renommé Museum Leadership Institute de la J. Paul Getty Trust, à Los Angeles. Sa formation, son expérience et ses qualités personnelles font de lui la personne toute désignée pour endosser de nouvelles responsabilités opérationnelles et stratégiques au Musée.

Natalia Bojovic, chef de la production des expositions

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en architecture, Natalia Bojovic a géré maints projets d’envergure locale et internationale au cours des quinze dernières années. Elle a notamment œuvré en tant que directrice de gestion de projets chez Moment Factory et en tant que chargée de projet design chez Scéno Plus. Polyvalente, axée sur la gestion collaborative et passionnée d’art et de culture, elle sera un atout indéniable pour mener à bien la réalisation des nombreuses expositions du MBAM.

Carolina Calle Sandoval, chef de l’administration des expositions

Carolina Calle Sandoval détient un DESS en gestion et politiques culturelles de l’Université de Barcelone, une maîtrise en édition de l’Université Pompeu Fabra, à Barcelone, et un baccalauréat en arts visuels de l’Université Javeriana, à Bogota. Elle a été professeure et coordonnatrice au département des arts visuels de l’Université Javeriana, et agente à la direction des arts du ministère de la Culture de Colombie. Au Québec, elle a pu démontrer son savoir-faire en tant que directrice de l’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), avant d’intégrer l’équipe du MBAM à titre de chef adjointe de l’administration des expositions en 2019. Elle continue donc de mettre sa grande expertise en gestion et en culture au service du Musée.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.