Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 16 février 2022

Vivez une Nuit blanche haute en couleur au MBAM

Vue partielle de l'exposition Nicolas Party : L’heure mauve. © Nicolas Party. Photo MBAM, Jean-François Brière

Le samedi 26 février, le festival Montréal en lumière convie les Montréalais et Montréalaises à la Nuit blanche : un marathon d’activités réjouissantes aux quatre coins de la ville. Dès la tombée du jour, laissez-vous enchanter par l’univers fantastique de l’artiste Nicolas Party au MBAM. De 17 h à minuit, profitez d’un tarif à moitié prix pour visiter la grande exposition Nicolas Party : L’heure mauve, mise en chanson par Pierre Lapointe. L’accès est gratuit pour les 20 ans et moins.

Considéré comme l’un des chefs de file de sa génération, Nicolas Party est reconnu pour ses tableaux au pastel, ses sculptures peintes et ses installations aux couleurs vibrantes et saturées. Pour sa première exposition au Canada, le MBAM lui a donné carte blanche en l’invitant à faire dialoguer ses œuvres avec celles de la collection du Musée.

À travers plus de 100 œuvres et une série de murales monumentales réalisées in situ, l’artiste d’origine suisse propose une méditation poétique sur la représentation de la nature dans l’art. Au cœur de ce parcours se posent certaines des grandes questions de notre temps, celles d’une planète parvenue à son « heure mauve ».

Soyez de la fête et réservez votre billet en ligne dès maintenant.

Crédits et commissariat
Une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal.
Commissariat : Nicolas Party, en collaboration avec Stéphane Aquin, directeur général du MBAM, et Mary-Dailey Desmarais, conservatrice en chef du MBAM.
L’exposition est mise en chanson par Pierre Lapointe.

Remerciements
L’exposition est une présentation d’Hydro-Québec.
En collaboration avec Hatch et Mirabaud
Avec le soutien du Consulat général de Suisse à Montréal, de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et du Cercle des Anges du MBAM
Commanditaire officiel : Peinture Denalt
Partenaires médias : Bell, La Presse et Montreal Gazette
Partenaires publics : ministère de la Culture et des Communications, Conseil des arts du Canada et Conseil des arts de Montréal
Le MBAM tient à souligner le précieux soutien des galeries Hauser & Wirth, Xavier Hufkens, Karma, kaufmann repetto, The Modern Institute et Gregor Staiger.

Logo Nuit blanche
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.