Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 13 juillet 2021

Des fruits et des légumes locaux au Musée tout l’été

Le petit marché du Musée. Photo MBAM, Mike Patten

Un vent de fraîcheur souffle sur l’avenue du Musée! Tous les mercredis de juillet et d’août, le petit marché du Musée s’y installe avec sa gamme de produits saisonniers. Grâce à cette initiative qui met les producteurs locaux à l’honneur, les passants peuvent se procurer une variété de fruits, de légumes, de fines herbes et de fleurs à deux pas du MBAM. Au fil de l’été, radis, laitue, concombres, fraises et autres délices pour le palais et les yeux se succéderont sur les étals : une fête des sens qui ne manquera pas de ravir les visiteurs.

L’idée du petit marché est née du désir du Musée de s’impliquer en favorisant l’achat local. Le public est ainsi invité à encourager des producteurs en circuit court, c’est-à-dire avec un seul intermédiaire, qui se trouvent à moins de 100 km du MBAM. Il s’agit d’une belle façon de redonner à la communauté tout en se faisant plaisir.

Le petit marché du Musée sera ouvert tous les mercredis de juillet et d’août, de 11 h 30 à 13 h 30, lorsque la température le permettra.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.