Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 15 septembre 2016

Pompeii - Le plus grand succès des 15 dernières années au MBAM avec 310 000 visiteurs

L’exposition POMPEII, qui s’est terminée le 5 septembre dernier au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), a accueilli 310 000 visiteurs. Il s’agit du plus grand succès du MBAM des quinze dernières années et d’un record de fréquentation depuis l’exposition De Renoir à Picasso, présentée en 2000. POMPEII se classe maintenant au quatrième rang des expositions les plus visitées au MBAM au cours des trente dernières années, après De Renoir à Picasso avec 327 644 visiteurs ; Léonard de Vinci, ingénieur et architecte (1987) avec 436 419 visiteurs ; et Pablo Picasso : rencontre à Montréal (1985) qui a conquis 502 476 visiteurs.

Le MBAM demeure une destination culturelle incontournable pour les publics montréalais et venus d’ailleurs. Encore cette année, sa programmation estivale a attiré de nombreux touristes. En juillet et août, 39 % des visiteurs du Musée étaient des touristes, dont 27 % provenant de l’étranger, principalement des États-Unis et d’Europe. C’est l’une des meilleures saisons touristiques des dernières années. La fréquentation de la présentation montréalaise de POMPEII aura été plus importante que celle de Toronto. Rappelons que l’exposition avait été présentée en 2015 au Musée royal de l’Ontario (ROM) où elle avait attiré 273 000 visiteurs.

« Je tiens à remercier chaleureusement tous nos membres VIP et tous nos visiteurs qui se sont déplacés en un nombre record pour vivre cette expérience immersive unique. Tout le mérite de ce succès historique revient aux équipes qui créent, pour et avec le Musée des beaux-arts de Montréal, des expositions uniques grâce à des scénographies exclusives, originales et sophistiquées. Bravo à tous! » déclare Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du MBAM

Musée le plus fréquenté au Québec, le MBAM reçoit annuellement près d’un million de visiteurs. À quelques semaines de l’ouverture du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, il prévoit d’accueillir de nombreux visiteurs venus découvrir ses nouvelles installations et le réaménagement de ses collections d’art international du Moyen Âge à l’art contemporain, laissant présager des records d’affluence pour 2016.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.