Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 12 juillet 2019

Première peinture d’Elaine de Kooning acquise par le MBAM grâce à Roslyn Margles

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a de quoi se réjouir : il accueille dans sa collection une œuvre de la peintre Elaine de Kooning (1918-1989), figure de proue de l’expressionnisme américain, professeure et critique d’art. Cette acquisition a été rendue possible grâce à la grande générosité de la philanthrope Roslyn Margles. Son don monétaire a permis l’achat de Bill à St. Mark’s, peinture majeure caractéristique de l’expressionnisme américain. Il s’agit de la première œuvre de l’artiste à entrer dans la collection du Musée. Les visiteurs peuvent dès maintenant la découvrir dans le pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein du MBAM.

En savoir plus

De gauche à droite : Danielle Champagne, directrice générale de la Fondation du MBAM ; Émilie L. Cayer, directrice adjointe des dons planifiés et dons majeurs de la Fondation du MBAM ; Hilliard T. Goldfarb, conservateur sénior – Collections et conservateur des maîtres anciens, MBAM ; Roslyn Margles, donatrice ; et Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du MBAM.
Photo : Sébastien Roy

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.