Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 3 septembre 2020

Événement⎢L’artivisme : le pouvoir de l’art dans l’espace public

Sisterhood au MBAM

Dans le cadre de la série Sisterhood au MBAM, le collectif montréalais Never Was Average, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), vous invite à prendre part à une conversation intitulée L’artivisme : le pouvoir de l’art dans l’espace public, le samedi 12 septembre, à 13 h 30, via Zoom.

Ouvert à tous, cet événement participatif, animé par Hanna Che et Harry Julmice, respectivement cofondatrice et cofondateur de Never Was Average, ainsi que par l'artiste multidisciplinaire Niti Marcelle Mueth, réunira des artistes et intervenants du milieu culturel montréalais pour discuter de l’activisme artistique et de l’art politique. La discussion prendra notamment pour appui la fresque La vie des noir.e.s compte, réalisée en juillet dernier dans la rue Sainte-Catherine Est pour dénoncer les inégalités qui peuvent toucher les communautés noires québécoises.

L’artivisme : le pouvoir de l’art dans l’espace public
Samedi 12 septembre, 13 h 30
Inscription gratuite

Sisterhood au MBAM
Depuis 2018, le MBAM collabore avec le collectif Never Was Average dans le cadre de la série de rencontres Sisterhood au MBAM. Ces événements bimestriels sont l’occasion de discuter ouvertement, avec la participation d’artistes invités, de la place de la culture et des arts dans l’espace public, ainsi que de la diversité en art, qu’il s’agisse de la représentation des femmes ou des personnes racisées. Pour en savoir plus, visitez neverwasaverage.com.

Remerciements
Ce projet est financé par le gouvernement du Canada.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.