Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 6 août 2020

Un été ensoleillé au Musée

Collectif Escargo (formé en 2015), Voiliers, 2020, bacs de plantation et bancs de contreplaqué peint, peinture acrylique au sol, plantes (verveine de Buenos Aires, ciboulette, gomphrena, sauge farineuse). Photo © Denis Farley

Durant la belle saison, le MBAM est ouvert tous les jours, jusqu’au 7 septembre inclusivement. Il vous offre six façons de faire le plein de culture cet été, en solo, entre amis ou en famille :

  • Découvrez, en exclusivité montréalaise, une collection d’exception avec la grande exposition Paris au temps du postimpressionnisme : Signac et les Indépendants.

  • « Voguez » sur les vagues colorées de Voiliers, une installation poétique réalisée sur l’avenue du Musée par le Collectif Escargo en hommage aux généreux donateurs à la campagne annuelle 2019-2020 de la Fondation du MBAM.

  • Prenez un bain d’art public en réservant votre place pour une visite guidée au Jardin de sculptures du MBAM, qui réunit 30 œuvres d’artistes de renom d’ici et d’ailleurs.

  • Amusez-vous en plein air en participant à un atelier de création en famille, dans le Jardin de sculpture du MBAM, en compagnie d’un médiateur muséal.

  • Faites un saut à la Boutique-librairie principale du Musée, ouverte du jeudi au dimanche. Vous y découvrirez une myriade de beaux livres, d’objets déco et d’idées-cadeaux.

  • Envie de cinéma ? Réservez votre place pour une séance au Cinéma du Musée.

Voilà de belles activités pour maximiser votre été !

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.