Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 25 mai 2020

«Thierry Mugler : Couturissime» s'ouvre en Allemagne

Alan Strutt, Yasmin Le Bon, Palladium, Londres, 1997 ; Evening Standard Magazine, octobre 1997. Tenue : Thierry Mugler, collection La Chimère, modèle « La Chimère », haute couture automne-hiver 1997-1998. Photo : © Alan Strutt.

Après Montréal et Rotterdam, où elle a conquis 465 000 visiteurs, l'exposition Thierry Mugler : Couturissime tient l'affiche au Kunsthalle de Munich. Alors que les mesures de confinement s'assouplissent en Allemagne, les visiteurs peuvent découvrir le fascinant univers de Thierry Mugler à travers quelque 150 tenues réalisées entre 1977 et 2014, en plus de nombreux extraits vidéos, croquis et tirages inédits signés par les plus grands noms de la photographie de mode.

Présentée jusqu'au 30 août 2020, l'exposition conçue par le MBAM et réalisée par le Montréalais Thierry-Maxime Loriot, sous la direction de Nathalie Bondil, fait voyager le savoir-faire québécois : elle intègre notamment une installation immersive du studio d'effets spéciaux Rodéo FX, ainsi qu'une spectaculaire oeuvre numérique de Michel Lemieux.

Rappelons que la présentation montréalaise de Thierry Mugler : Couturissime figurait au 9e rang mondial des expositions d'arts décoratifs et de mode les plus visitées en 2019 au monde selon le Art Newspaper. Elle a de plus été l'exposition la plus visitée au Canada cette même année.

Thierry Mugler : Couturissime est conçue, produite et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec la Maison Mugler.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.