Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 9 février 2022

Une transition s'amorce à la Fondation du MBAM

Jo-Anne Hudon Duchesne et Danielle Champagne. Photo MBAM, Jean-François Brière

La direction du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et le conseil d’administration de sa Fondation sont heureux d’annoncer la promotion, dès le 1er juillet prochain, de Jo-Anne Hudon Duchesne à titre de directrice générale de la Fondation du MBAM. Madame Hudon Duchesne succédera à Danielle Champagne à la barre de toutes les activités de financement chapeautées par la Fondation. Au cours des prochains mois, les deux directrices continueront à travailler en étroite collaboration afin d’assurer une transition en douceur des nombreuses responsabilités liées au poste et ainsi d’atteindre tous les objectifs philanthropiques de l’institution.

« Avec le sérieux et la gentillesse que nous lui connaissons tous, Jo-Anne a grandement contribué à la croissance de la Fondation et de ses revenus et a su tisser des liens étroits avec plusieurs donateurs et partenaires dont le soutien sera précieux au cours des années à venir, souligne Stéphane Aquin, directeur général du MBAM. Sa riche expérience professionnelle, ses grandes qualités humaines et son dévouement envers le Musée ont convaincu les membres du conseil de la Fondation, et nous-mêmes de la direction du Musée, de confirmer sa nomination à ce nouveau rôle. Jo-Anne a toute notre confiance, et nous lui souhaitons le plus grand succès.»

Après avoir été directrice des communications du MBAM de 2001 à 2013, Danielle Champagne a fait le saut en philanthropie en 2013 en devenant directrice générale de la Fondation du MBAM. Sous sa gouverne, les revenus générés par la Fondation ont augmenté de manière remarquable et ont largement contribué à financer de façon significative les activités du Musée.

« Au cours de ses années à la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, Danielle s’est illustrée bien plus que par ses efforts et son travail acharné, indique Sylvie Demers, présidente du conseil d’administration de la Fondation du MBAM. Elle a été pour tous ceux et celles qu’elle a côtoyés un exemple de loyauté, d’éthique de travail et de dévouement à long terme. Personnellement, j’ai grandement apprécié notre étroite collaboration. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et la félicite pour cette magnifique carrière.»

L’équipe du MBAM tient également à souligner le travail exceptionnel de Danielle Champagne, appréciée de tous. Sa vision novatrice et sa grande capacité de développement ont permis au MBAM d’élargir son public et d’accroître ses objectifs de collecte de fonds. Danielle quittera ses fonctions le 30 juin 2022.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.