Skip to contentSkip to navigation
15 novembre 2022

Dans l’univers de Shary Boyle

Reconnue pour ses représentations élaborées et imaginatives de la figure humaine réalisées dans une variété de techniques, l’artiste canadienne Shary Boyle réfléchit à la manière dont nous façonnons notre identité au sein d’un monde en perpétuelle mutation. Entrez dans son univers le temps d’une entrevue filmée pendant le montage de l’exposition Devant le palais du Moi, à l’affiche au MBAM jusqu’au 15 janvier 2023.

Dans l’univers de Shary Boyle | Into the World of Shary Boyle

Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessus.

Pour en savoir plus sur Shary Boyle

Lisez l’entrevue avec l’artiste réalisée par Alexandrine Théorêt et publiée à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.

Lire l’article

Ils en parlent

L’installation Devant le palais du Moi, de l’artiste Shary Boyle, expose avec brio le fait que nous incarnons tous des rôles.

Lire l’article

Le Devoir

Nicolas Mavrikakis

Le Devoir

Viewing Shary Boyle’s exhibition […] is like a walk through an enchanted forest, as if one has entered a Grimm’s Fairy Tale set in the present day, or gone to the circus.

Lire l’article

logo The Montreal Gazette
T’Cha Dunlevy
Montreal Gazette

Ce voyage théâtral et humain se fait coloré, vivant, singulier, et parfois nécessairement confrontant.

Lire l’article

Sarah-Émilie Nault
Le Journal de Montréal

Merging identity politics, slapstick and a near-Victorian imaginative sensibility, [Shary Boyle] explores with bravado and shameless curiosity what we share despite our differences.

Lire l’article

John K. Grande
gallerieswest.ca

Shary Boyle : Devant le palais du Moi
1er septembre 2022 – 15 janvier 2023

Crédits et commissariat
Une exposition organisée par le Gardiner Museum, Toronto, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Sequoia Miller, Ph. D., conservateur en chef du Gardiner Museum. Alexandrine Théorêt, conservatrice adjointe de l’art moderne et contemporain international, est responsable de la présentation au MBAM.

Le MBAM tient à souligner l’apport essentiel de son commanditaire officiel, Peinture Denalt. Il remercie également son Cercle Forces Femmes, dont la mission est de soutenir les femmes artistes par la présentation d’expositions et l’acquisition d’œuvres, ainsi que son partenaire média, La Presse. L’exposition a été réalisée en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie