Publié le :

L’ATLR 15-20 : un nouveau studio de création inspirant pour les jeunes

Le MBAM inaugure un nouvel espace destiné aux adolescents et aux jeunes adultes créatifs : l’ATLR 15-20. Les mercredis et les dimanches, ce studio de création libre ouvre ses portes aux jeunes de 15 à 20 ans qui souhaitent se relaxer, faire des rencontres et s’exprimer dans un espace sécuritaire et stimulant.

Imaginé par le MBAM, en collaboration avec le comité Jeunesse du MBAM et des organismes communautaires partenaires, cet espace hybride et polyvalent, niché au cœur de l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière du MBAM, permet aux participants d’explorer diverses pratiques allant des beaux-arts à la photographie, en passant par la création audio-vidéo. Les jeunes y trouveront du matériel artistique (peinture, feutres, argile, supports variés, station de sérigraphie, appareils photo, etc.) et informatique (ordinateurs, imprimantes, projecteur, fond vert, etc.) pour s’exprimer à leur manière. L’ATLR 15-20 est également doté d’un espace lounge, d’une bibliothèque et de surfaces d’exposition pour les créations en tout genre : tout ce qu’il faut pour s’éclater, échanger des idées et créer dans une atmosphère positive et décontractée.

 

Accès : 2200, rue Crescent
Heures d’ouverture*: Mercredi, 15 h à 20 h | Dimanche, 13 h à 16 h
Tarif : C’est gratuit ! Aucune expérience artistique n’est requise.

*En dehors des heures d’ouverture au grand public, l’ATLR 15-20 est mis, gracieusement et sur réservation, à la disposition des organismes sociocommunautaires qui souhaitent offrir à leurs bénéficiaires un espace de création inspirant.

François Lacasse (né en 1958), Grande compilation III (détail), 2011, huile sur toile. MBAM, don de François Lacasse. Photo : MBAM, Christine Guest