Le Cercle des jeunes philanthropes est un groupe de jeunes professionnels passionnés par la culture et la philanthropie, qui se réunit dans le cadre de diverses activités branchées sur l’art pour acquérir des connaissances en art et en philanthropie, tout en s’amusant et en réseautant.

Devenez membre du Cercle MBAM :
3 D-Vernissages + 4 Art Séries !

Achat Carte Jeunes Philanthropes en ligne !



D-Vernissage Focus : Perfection – Robert Mapplethorpe

Le vendredi 2 décembre dernier, le Cercle des jeunes philanthropes (CJP) faisait salle comble, réunissant 450 invités au D-Vernissage de l’exposition Focus : Perfection — Robert Mapplethorpe ! En offrant une expérience multisensorielle unique à ses convives, le CJP vous a fait revivre le New York des années 1980 : dans une salle au mapping psychédélique, rythmée par des prestations de Voguing et le concert déjanté de Gravel Route et du DJ Erik Faulkner, une ambiance à vous transporter dans l’univers de Mapplethorpe !

Vos papilles gustatives ont également pu goûter à toute la fougue du New York underground, grâce aux dégustations de bourbon Jim Beam et de cognac Courvoisier, accompagnées de bouchées soigneusement préparées par Thursday’s. Manteau de cuir et couronnes de roi étaient à l’honneur pour un cliché souvenir rendant hommage au célèbre photographe, tout pour finir l’année 2016 avec audace et aplomb !

Le Cercle des jeunes philanthropes souhaite remercier son présentateur officiel, la Banque Nationale. Le CJP voudrait également souligner l’appui de ses partenaires de soirée, Thursday’s, Forand Évènements, ainsi que ses commanditaires de soirée ABP – Sofa To Go, Nivea, BonBon Mania, Mr Pop-corn, Le Grand Costumier, ESKA, Rise Kombucha, Bell Jar Botanicals et l’agence john st.

Crédit photos : Frédéric Faddoul

Art Série No. 5 – Tout sur Toulouse-Lautrec

Le lundi 3 octobre dernier, plus de 100 jeunes philanthropes se sont retrouvés dans l’univers de la Tournée du chat noir et de la Goulue grâce à l’évènement Art Série no 5 – Tout sur Toulouse-Lautrec ! C’était une occasion unique de découvrir l’exposition Toulouse-Lautrec affiche la Belle Époque, grâce aux connaissances inédites de Hilliard Goldfarb, Conservateur Sénior — Collections et Conservateur des maîtres anciens du MBAM, lors d’une causerie des plus intimes qui s’est tenue au centre des salles d’exposition. Le caractère intellectuel de cette soirée s’est ensuite transposé dans une soirée festive où une dégustation de foie gras et de cidre a été offerte, le tout accompagné du trio jazz Lady Rouge pour une ambiance digne de la France au temps du Moulin Rouge !

Le Cercle des jeunes philanthropes remercie son présentateur officiel, la Banque Nationale, ainsi que Kounadis Perreault Avocats, présentateur des Arts Séries, en collaboration avec ses partenaires de soirée : Rougié, ELLE Traiteur, le Domaine Pinnacle, la Fromagerie Atwater, Croissant Croissant et Fleuriste Dames d’Alcantara. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de ses fournisseurs officiels, ABP – Sofa To Go, ESKA, Traductions OXO, Rise Kombucha et l’agence john st.

Crédit photos : Frédéric Faddoul

Les Arts Série du CJP sont présentés par :

kpa-law-logo-cmyk-for-gerry

D-Vernissage Pompeii 

Jeudi le 1er septembre 2016, le Cercle des jeunes philanthropes (CJP) accueillait plus de 450 convives au D-Vernissage de l’exposition à succès POMPEII ! Offrant à tous coups une expérience d’envergure à ses invités, le CJP vous a plongé dans une ambiance sulfureuse digne des exubérantes soirées à l’italienne : tables gourmandes somptueuses, chants endiablés et nectars en abondance étaient à votre disposition !

Vous avez également pu être captivés et transportés par la magnifique voix de Cécile Muhire, de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Au rythme du DJ Justin Doucet, d’Alex Thibault aux percussions et de Marilou Lyonnais à la harpe, vous avez pu revivre l’éruption fatidique du Vésuve dans une version des plus artistiques, et ainsi laisser la soirée renaître de ses cendres.

Le Cercle des jeunes philanthropes souhaite remercier son présentateur officiel, la Banque Nationale, ainsi que le présentateur de la soirée, l’Ordre des comptables professionnels agréés de Montréal. Le CJP souhaite également souligner l’appui de ses partenaires gourmands, Parreira Traiteur, le Saint-Édouard, Traiteur Brera, Rémy Martin, Cointreau, Chocolats Favoris, Adonis, Forand Évènements et Les Délices Lafrenaie, ainsi que le soutien de ses partenaires artistiques, Graphics eMotion, Envirozone, ABP – Sofa To Go, ESKA, Rise Kombucha, Bell Jar Botanicals, Le Grand Costumier et l’agence john st.

Crédit photos : Frédéric Faddoul

Cette soirée est présentée par

CPA-logo

Art Série no. 4 – L’atelier de modèles vivants

Le lundi 13 juin dernier, ce sont près de 100 jeunes philanthropes qui ont participé aux ateliers de modèles vivants lors de la 4e édition des Art Séries du Cercle, présenté par Banque Nationale.

C’était l’occasion pour plusieurs de découvrir leur talent caché de dessinateur de nobles modèles, dans une ambiance conviviale et bon enfant, alors que les victuailles et le vin ont satisfait les plus gourmands.
Le caractère audacieux de cette activité répond à la volonté des jeunes philanthropes de découvrir l’envers du décor de leur Musée et de sortir de leur zone de confort avec des activités hautement artistiques ! Le Cercle des jeunes philanthropes, c’est surtout vivre des expériences uniques et originales.

Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM remercie le Club des 100 de la Fondation HEC, présentateur de la soirée, en collaboration avec les partenaires de la soirée, Traiteur Brera, les Délices Lafrenaie et Bar à beurre. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de ses fournisseurs officiels, ABP – Sofa To Go, ESKA, OXO Traductions, Rise Kombucha et l’agence john st.

Crédit photos : Frédéric Faddoul

Art Série no. 3 – Votre première oeuvre d’art

Le jeudi 14 avril dernier, lors de l’événement Art Série No 3, les membres du Cercle des jeunes philanthropes ont reçu de précieuses notions sur l’achat d’une première œuvre d’art, le tout en préparation de la foire Papier16! Cette causerie exclusive sur l’art de collectionner a été offerte par Marie-Ève Beaupré et Émilie Grandmont-Bérubé.

Le CJP remercie son partenaire, la Banque Nationale, ainsi que Crowe BGK, présentateur de cette soirée en collaboration avec ESKA, eau de source naturelle, Rise Kombucha et Arhoma!

Crédit photo : Sébastien Roy.

D-Vernissage From hear to ear de Céleste Boursier-Mougenot

Le vendredi 4 mars dernier, le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM recevait quelque 300convives lors du D-Vernissage de l’exposition Céleste Boursier-Mougenot :from here to ear v. 19. Une soirée remarquable au caractère audacieux qui a sans contredit surpris tous les amateurs d’art contemporain présents!

Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM remercie son présentateur, Banque Nationale, ainsi que Mondou, présentateur de l’exposition, en collaboration avec Ville-Marie Collection –Atelier d’Argentine, nos partenaires de la soirée. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de Baillat; ABP – Sofa To Go; Zonin; FOU D’ICI; Moog Audio; ESKA, eau de source naturelle; Sébastien Roy; Rise Kombucha et Atelier Flora, qui ont tous permis le franc succès de cet évènement!

Cercle des jeunes philanthropes

Dernier D-Vernissage – La Couleur du Jazz

Le 28 janvier dernier, plus de 400 jeunes professionnels ont assisté au D-Vernissage de l’exposition LA COULEUR DU JAZZ, Une modernité des années 1920. Montréal, le Groupe de Beaver Hall. Évènement culturel de taille, la soirée plongeait les participants dans une ambiance digne des années 20, alliant les prestations musicales de jazz au burlesque sensuel du Cabaret Capone. Ce fut une soirée audacieuse qui a envouté tous les amateurs de jazz !

Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM remercie le cabinet Robinson Sheppard Shapiro, présentateur de l’évènement, Ville-Marie Collection – Wienstein & Gavino’s et Crowe BGK, partenaires de la soirée. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de ABP-Sofa to Go, Danone, Baillat., Rémy Martin, Cointreau, ESKA eau de source naturelle, Rouge&Co. – Atelier Floral, Johanie les biscuits et Rise Kombucha qui ont permis le franc succès de cet évènement !

D-Vernissages Passés

Rodin – Métamorphoses

Le 16 octobre dernier, plus de 500 jeunes professionnels ont assisté au D-Vernissage de l’exposition MÉTAMORPHOSES : dans le secret de l’atelier de Rodin.

Souvenirs de notre dernier D-Vernissage : Métamorphoses Dans le secret de l’atelier de Rodin. Voir la suite des photos sur notre page Facebook
Crédit photo : Sébastien Roy

3 bonnes raisons

de faire partie du Cercle des jeunes philanthropes

S’impliquer

S’impliquer et contribuer au rayonnement de l’art et de la culture

S’initier

S’initier à l’art et à la culture et développer ses connaissances

Bénéficier

Bénéficier d’un réseau de contacts professionnels provenant de différents domaines.

Les évènements

En participant à des évènements novateurs et exclusifs, développez vos connaissances de l’art et de la philanthropie en compagnie d’autres jeunes professionnels âgés de 25 à 45 ans !

En plus de ces activités, en tant que membre du Cercle, vous bénéficierez d’une foule d’invitations à des évènements de nos partenaires culturels, telle la Fonderie Darling.

 Suivez-nous sur Facebook pour être informés de ces évènements.  

Qu’est-ce que la philanthropie ?

La philanthropie ne se limite pas au financement d’une cause. Être philanthrope, c’est s’engager sans retenue dans cette cause. Au Musée, la philanthropie c’est l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’art tout en contribuant à l’essor de notre culture. C’est aussi de soutenir une des plus grandes institutions culturelles du Canada.

Le Cercle des jeunes philanthropes est une initiative du Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec le comité organisateur du Cercle des jeunes philanthropes, constitué d’une vingtaine de jeunes professionnels bénévoles.

Besoin de plus d’information sur le CJP ?
Communiquez avec nous !

séparateur
(514) 285-2000, option 4
fondation@mbamtl.org