Skip to contentSkip to navigation

Gratuit (des frais de service s'appliquent)

Retour au calendrier

Les grandes rencontres | András Szántó

Informations

Durée

1h30

Langue

Anglais

Publics

Membres

Type d'activité

Conférence

Mode

Présentiel

Gratuit (des frais de service s'appliquent)

mercredi 7 décembre 2022 à 17 h 30

Dans le cadre de cette nouvelle série de conférences, des figures incontournables de la scène artistique sont invitées à réfléchir au musée du XXIe siècle. Venez entendre l’auteur et consultant en stratégie culturelle András Szántó s’exprimer sur le sujet lors de notre prochaine Grande rencontre!

Partenaires publics : le gouvernement du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.

Un nouveau cadre pour les musées
Comment les musées peuvent-ils rester pertinents dans notre monde en rapide évolution? Avec la fluctuation du taux de participation culturelle, l’arrivée de nouvelles technologies, l’avènement d’une pandémie mondiale, la dénonciation des inégalités systémiques et, plus récemment, la menace d’une guerre en Europe, les musées d’art sont entrés dans une période de changements accélérés. En s’appuyant sur des exemples tirés de son tout dernier livre, The Future of the Museum: 28 Dialogues, et de son prochain, Imagining the Future Museum: 21 Dialogues with Architects (à paraître aux éditions Hatje Cantz cette année), le consultant en stratégie culturelle new-yorkais András Szántó dresse un portrait de la situation.

À propos du conférencier
András Szántó, Ph. D., offre ses services de consultant aux musées, aux institutions culturelles et à de grandes marques. Auteur et éditeur, il a fait paraître ses textes dans le New York Times, Artforum et l’Art Newspaper, entre autres publications. Il a supervisé le National Arts Journalism Program de l’Université Columbia et piloté le colloque Global Museum Leaders, tenu au Metropolitan Museum of Art, à New York. Szántó s’entretient avec des chefs de file du monde de l’art depuis le début des années 1990. Il a d’ailleurs souvent participé aux séries de conférences d’Art Basel à titre d’animateur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Accessibilité: La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

 

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.