Skip to contentSkip to navigation

Jeudi 19 janvier : 19h00
Dimanche 22 janvier : 10h00

Retour au calendrier

Neptune Frost (avec s.-t. français)

Informations

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Jeudi 19 janvier : 19h00
Dimanche 22 janvier : 10h00

19 janvier – 22 janvier 2023
Réserver

Version originale multilingue avec sous-titres français.

PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION À PLEIN VOLUME : BASQUIAT ET LA MUSIQUE

 

Co-réalisé par le musicien et slameur newyorkais Saul Williams qui a prêté sa voix à Jean- Michel Basquiat pour le film DOWNTOWN 81, NEPTUNE FROST est une comédie musicaleafrofuturiste dans laquelle la rencontre entre un mineur de coltan et une personne intersexe engendre une rébellion anti-coloniale. Dans ce film de science-fiction présenté pour la première fois au Festival de Cannes en 2021, les temps se mélangent et la musique se mêle au hacking autour d’une histoire d’amour cosmique.

 

L'artiste multidisciplinaire Saul Williams apporte son dynamisme unique à cette vision afrofuturiste, une comédie musicale de science-fiction punk qui est un amalgame visuellement merveilleux de thèmes, d'idées et de chansons que Williams a explorés dans son travail, notamment son album MartyrLoserKing de 2016. Coréalisé avec l'artiste et directrice de la photographie d'origine rwandaise Anisia Uzeyman, le film se déroule au sommet des collines du Burundi, où un groupe de mineurs de coltan en fuite forme un collectif de pirates informatiques anticolonialistes. Depuis leur camp situé dans une décharge de déchets électroniques d'un autre monde, ils tentent de prendre le contrôle du régime autoritaire qui exploite les ressources naturelles de la région - et ses habitants. Lorsqu'une fugueuse intersexuée et un mineur de coltan évadé se retrouvent grâce aux forces cosmiques, leur connexion provoque des failles dans les circuits divins. Entre les états d'être - passé et présent, rêve et vie éveillée, colonisé et libre, homme et femme, mémoire et prescience - Neptune Frost est un téléchargement direct vivifiant et stimulant pour le cortex cérébral et un appel à se réapproprier la technologie à des fins politiques progressistes.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.