Skip to contentSkip to navigation

Les laissez-passer pour la représentation seront offerts au comptoir de billetterie à partir de 10 h, le 13 mai, aux personnes détenant un billet d’admission générale. Places limitées.

Retour au calendrier

ICÔNE POP RENCONTRE WE ARE NOT

Informations

Durée

1h00

Langue

Français

Publics

Adultes

Type d'activité

Événement

Mode

Présentiel
Partenaire

Les laissez-passer pour la représentation seront offerts au comptoir de billetterie à partir de 10 h, le 13 mai, aux personnes détenant un billet d’admission générale. Places limitées.

vendredi 13 mai 2022 à 14 h 00

Commissaire invité : James Oscar
Partenaire de l’événement : MAYDAY Danse

Créée par et pour Mélanie Demers, en Italie, à l’été 2016,
Icône Pop poursuit depuis un itinéraire qui lui est propre. Petit objet volant non identifié, l’œuvre est appelée à se créer et recréer selon les contextes de présentation. Icône Pop est à la recherche de lieux inusités pour que se côtoient le profane et le sacré.

Pour cette occasion unique, l’œuvre se déploie en contexte muséal. À même l’exposition Adam Pendleton : Ce qu’on a fait ensemble, Icône Pop rencontre We Are Not

L’une dresse le portrait de ce que nous sommes et l’autre dépeint ce qu’elle est. 

En phase avec le fait noir de Pendleton, Icône Pop laisse tomber ses couleurs tonitruantes pour puiser à même ce vertige, ce vide, ce voile qui recouvre tout. 

Dans l’arène, la compositrice et chanteuse Mykalle Bielinski convie la musique de Dvorak et quelques envolées lyriques. La chorégraphe et performeuse Mélanie Demers combine les auras de la Vierge Marie et de Beyoncé. Femme dans l’absolu. Divine et prête à jeter.

Entre une arrogante liberté et un besoin sordide d’être validée, on assiste à une mise à mal de l’identité féminine et de l’identité noire, dans tous leurs clichés.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.