Skip to contentSkip to navigation

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent).

Retour au calendrier

L'art de l’écoute : Méthodologie du théâtre documentaire de Porte Parole

Informations

Durée

1h30

Langue

Bilingue

Publics

Adultes
65 ans et plus
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Événement

Mode

Présentiel
Porte Parole

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent).

Mercredi 24 novembre 2021, 19 h

Auditorium Maxwell-Cummings

Passeport vaccinal requis.  

Port du masque d'intervention ou du couvre-visage requis en tout temps.                               

 

 

Cette soirée s’articule autour des témoignages livrés par les visiteurs de l’exposition Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre ?. La dramaturge Annabel Soutar, cofondatrice de Porte Parole, vous proposera une sélection et un collage de certains témoignages. Ce sera un peu comme si vous revisitiez l’exposition avec les yeux des autres ! Avec elle sur scène, un comédien interprétera tous les extraits, leur prêtant sa voix, sa chaleur et ses émotions. Vous découvrirez ainsi à la fois la mécanique du théâtre documentaire et le travail dramaturgique qui caractérise les productions de Porte Parole. La soirée se conclura par un échange entre les artistes et le public.

Annabel Soutar

Dramaturge et productrice établie à Montréal, Annabel Soutar a cofondé en 2000, avec le comédien Alex Ivanovici, les Productions Porte Parole, dont elle assure depuis la direction artistique. Elle a écrit et collaboré à la création d’une quinzaine de pièces de théâtre documentaire, parmi lesquelles L’Assemblée / The Assembly, J’aime Hydro, Tout inclus, Fredy, Grains / Seeds et Le partage des eaux / The Watershed. 

Sophie Morisset

Douée d’un entregent irrésistible, Sophie Morisset évolue  dans le milieu du spectacle depuis de nombreuses années. Elle a contribué à la création d’événements, au développement des publics[M4] , à la coordination des bénévoles et à l’administration de plusieurs organismes culturels. 

Nicolas Michon 

Nicolas Michon apparaît dans de nombreuses séries télévisées québécoises, dont La vie parfaite, Mon ex à moi, District 31, L’échappée, La dérape et M’entends-tu?. Il a interprété Jakob dans L’Opéra de quat’sous à l’Usine C et a joué dans les pièces Les événements et Fredy au Théâtre La Licorne. Il est également auteur de Chlore et Sylvie aime Maurice, pièces coécrites avec sa complice Florence Longpré et présentées à La Licorne dans ses propres mises en scène.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.