Skip to contentSkip to navigation

 

Mardi 5 : 17h00
Mercredi 6 : 19h30
Jeudi 7 : 11h10
Vendredi 8 : 14h40
Lundi 11 : 19h45
Jeudi 14 : 14h40

Retour au calendrier

Le genou d’Ahed (avec s.-t. français)

Informations

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

 

Mardi 5 : 17h00
Mercredi 6 : 19h30
Jeudi 7 : 11h10
Vendredi 8 : 14h40
Lundi 11 : 19h45
Jeudi 14 : 14h40

1er avril – 14 avril 2022

Version originale multilingue avec sous-titres français.

Prix du jury au Festival de Cannes 2021

Un célèbre cinéaste israélien nommé Y arrive dans un village isolé du désert pour présenter l'un de ses films à la bibliothèque locale. Luttant pour faire face à la récente nouvelle de la maladie mortelle de sa mère, il est poussé dans une spirale de rage lorsque l'hôte de la projection, un employé du gouvernement, lui demande de signer un formulaire imposant des restrictions sur ce qu'il peut dire lors de la séance de questions-réponses du film.

Le film, qui se déroule sur une journée, décrit la lutte de Y contre la perte de liberté dans son pays et la peur de perdre sa mère. Nadav Lapid a écrit ce film peu après la mort de sa propre mère, qui avait travaillé comme monteuse sur plusieurs de ses œuvres. Il offre une critique acerbe de la censure, de l'hypocrisie et de la violence instiguée par Israël et les gouvernements répressifs du monde entier. Le fait qu'il ait été produit, largement financé et fortement acclamé dans son pays d'origine met en lumière les complexités d'un cinéma national qui refuse d'être muselé, né des divisions de la société elle-même. Lauréat du prix du jury au Festival de Cannes de cette année, cette œuvre audacieuse, tournée et conçue comme si elle avait jailli des profondeurs de l'âme de son auteur.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.