Skip to contentSkip to navigation

Dimanche 27 : 14h25
Lundi 28 : 16h30
Mercredi 2 : 17h45

Retour au calendrier

Les dernières baleines noires (avec s.-t. français)

Informations

Langue

Anglais

Publics

65 ans et plus
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Dimanche 27 : 14h25
Lundi 28 : 16h30
Mercredi 2 : 17h45

18 février – 3 mars 2022

Version originale anglais avec sous-titres français.

Les baleines noires de l’Atlantique Nord meurent plus vite qu’elles ne se reproduisent. Elles sont moins de 350 et périssent rarement de causes naturelles, heurtées par des navires ou blessées mortellement par des engins de pêche. LES DERNIÈRES BALEINES NOIRES est l'histoire d'un groupe de personnes disparates - un photographe de la vie sauvage, un biologiste marin, un homme d'affaires, une femme photographe animalier, un biologiste marin, un sauveteur de baleines et un pêcheur de crabes - unis dans leur cause pour sauver la baleine noire de l'Atlantique Nord. En unissant leurs forces, ces formidables alliés sont déterminés à empêcher la première grande extinction de baleines au monde.

Le film combine la cinématographie 4K d'un film sur la nature et la narration vérité axée sur les personnages d'un drame à fort enjeu. Des images inédites nous font suivre les baleines noires de leur aire de mise-bas au large de la Floride jusqu’au golfe du Saint-Laurent où elles se nourrissent.
LES DERNIÈRES BALEINES NOIRES est un message d’espoir pour un cétacé en danger de disparition.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.