Skip to contentSkip to navigation

Jeudi 31 : 17h00

Retour au calendrier

Saving minds (avec s.-t. anglais)

Informations

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Jeudi 31 : 17h00

11 mars – 31 mars 2022

Version originale multilingue avec sous-titres anglais.

 

Séance de questions-réponses:
- Dimanche 13 mars à 14h30, en présence de la réalisatrice Catherine Mullins, du scénariste et acteur Alo Azimov et d'un spécialiste de la santé

Myriam Anouk et Alo ont passé des années à chercher un traitement efficace au cœur d’un système de santé mentale qui leur prescrit des médicaments, mais qui a échoué à aborder la source de leurs souffrances. Soigner l’esprit suit les récits intimes d’Alo et de Myriam Anouk durant leur processus de guérison. Le film met également de l’avant le point de vue d’experts dans le domaine ainsi que le témoignage de Joanne Greenberg, l’autrice de Jamais je ne t’ai promis un jardin de roses, plaçant les spectateurs aux premières loges de l’émergence d’une nouvelle approche des soins de santé mentale, laquelle va au-delà du modèle biologique et médical au profit d’une démarche plus thérapeutique et empathique priorisant le patient et faisant preuve de prudence dans le recours à la médication.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.