Skip to contentSkip to navigation

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent).

Retour au calendrier

Second regard : les photographies de Diane Arbus

Informations

Durée

1h30

Langue

Français

Publics

Adultes
Membres

Type d'activité

Conférence

Mode

Présentiel

Gratuit, réservation en ligne obligatoire (des frais de service s'appliquent).

mercredi 14 septembre 2022 à 17 h 30

Dans le cadre du lancement de Diane Arbus : Photographies, 1956-1971, venez assister à une conversation passionnante avec la commissaire de cette exposition organisée par le Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO), en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal.

Conférencières: Anne Grace, conservatrice de l’art moderne, Musée des beaux-arts de Montréal
Sophie Hackett, conservatrice de la photographie,Musée des beaux-arts de l’Ontario, et commissaire de l’exposition

À propos de la conférence
Lors de cette discussion ouverte, les deux conférencières commenteront les saisissantes photographies en noir et blanc de la photographe américaine Diane Arbus (1923-1971) qui ont révolutionné l’art du portrait en raison de leur style et de la variété de leurs sujets.

À propos de Sophie Hackett
Sophie Hackett est conservatrice de la photographie au Musée des beaux-arts de l’Ontario (Art Gallery of Ontario, AGO) et professeure adjointe au programme de maîtrise en conservation et gestion des collections de films et de photographies de l’Université Ryerson. Ses domaines de spécialisation sont la photographie populaire/vernaculaire, la photographie dans ses rapports avec le fait queer/la différence, ainsi que la photographie au Canada, des années 1960 aux années 1990. À titre de commissaire, elle a dirigé de nombreux projets, dont Barbara Kruger: Untitled (It) (2010); Max Dean: Album, A Public Project (2012); What It Means To be Seen: Photography and Queer Visibility and Fan the Flames: Queer Positions in Photography (2014); Introducing Suzy Lake (2014); Outsiders: American Photography and Film, 1950s–1980s (2016); Anthropocene (2018); Diane Arbus: Photographs, 1956–1971 (2020); et What Matters Most: Photographs of Black Life (2022).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Langue: La conversation entre les panélistes se déroulera en français. Elle sera suivie d’échanges avec le public, en anglais et en français.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.