Skip to contentSkip to navigation
Publié le 11 April 2024

Le MBAM salue la contribution du Groupe Banque TD à sa campagne majeure de financement

Crédit photo : (de gauche à droite) André Dufour, président du MBAM; Stéphane Aquin, directeur général du MBAM; Mélanie Deveault, directrice de l'éducation et de l'engagement communautaire du MBAM; Abe Adham, président, Direction du Québec du Groupe Banque TD; Sylvie Demers, présidente de la Fondation du MBAM; Jo-Anne Duchesne, directrice générale de la Fondation du MBAM; et Laurence Levy, cheffe régionale et première vice-présidente, Réseau de succursales, région du Québec de TD Canada Trust. Photo : Frédéric Faddoul

La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureuse d’annoncer la généreuse contribution de la TD à la campagne majeure de financement Le Musée transforme les vies. En plus du soutien déjà apporté à diverses activités, l’institution financière remettra la somme de 600 000 $ sur trois ans au MBAM. Cette entente appuiera la poursuite des initiatives du programme Le Musée en partage, qui se distingue depuis vingt-cinq ans par son approche de médiation culturelle favorisant l’accessibilité et l’inclusion dans le monde muséal. Ce don permettra ainsi à des dizaines de milliers de personnes d’accéder gratuitement à l’art et à ses bienfaits.

Le Musée se veut un lieu de rencontre et de partage pour toutes et tous. Que ce soit grâce à des initiatives comme les ateliers d'art-thérapie ou le programme Le Musée en partage, l’institution place l’accessibilité au cœur de sa mission culturelle et sociale.

Cet appui au programme Le Musée en partage permettra entre autres de consolider et de pérenniser les apprentissages issus de projets de recherche, de développement et d'innovation dans les domaines de la santé et des arts ainsi que de l'inclusion. Rappelons que depuis son lancement en 1999, plus de 600 organismes sans but lucratif ont bénéficié d’un accès au MBAM grâce au Musée en partage, qui permet à des personnes vulnérables ou ayant des besoins particuliers de profiter gratuitement d’une multitude d’activités artistiques conçues spécialement à leur intention.

Le MBAM se réjouit de cette importante marque de confiance du Groupe Banque TD, présentateur du programme Le Musée en partage, et tient à remercier l’ensemble des donatrices, donateurs et partenaires qui ont soutenu le programme depuis sa création.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie