Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 30 juin 2021

Le MBAM, fier partisan des Canadiens de Montréal

Stéphane Aquin, directeur général du MBAM, devant Dryden, une œuvre de Serge Lemoyne. Serge Lemoyne, Dryden, 1975. © Succession Serge Lemoyne / SOCAN (2021). MBAM, achat, fonds de l’Association des bénévoles du Musée

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se joint à toutes les Montréalaises et à tous les Montréalais pour souhaiter bonne chance aux Canadiens, qui participent à leur première finale de la Coupe Stanley en vingt-huit ans.

Pour souligner l’événement, le MBAM a installé devant le pavillon Jean-Noël Desmarais une grande bannière aux couleurs de l’équipe qui donne à voir une reproduction de l’emblématique Dryden de Serge Lemoyne. Elle trônera fièrement au-dessus de l’entrée principale jusqu’à la fin des séries.

L’œuvre de Lemoyne fait partie de la collection d’art québécois et canadien du Musée. On peut l’admirer de près au pavillon Claire et Marc Bourgie.

Go Habs Go!

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.