Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 10 août 2016

Hâtez-vous ! Il ne reste qu’un mois pour découvrir POMPEII.

Hâtez-vous ! Il ne reste qu’un mois pour découvrir POMPEII, l’exposition déjà vue par plus de 252 000 visiteurs depuis son inauguration le 6 février dernier.

Sa remarquable scénographie immersive, composée de projections numériques et de créations sonores, offre une expérience riche en émotions, qui transporte le visiteur près de 2 000 ans en arrière, à Pompéi, petite colonie provinciale de l’Empire romain, figée dans le temps par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.

Plus de 220 artéfacts archéologiques – fresques, mosaïques, pièces d’argenterie, objets religieux, instruments de musique… – permettent de découvrir les splendeurs de Pompéi et le mode de vie de ses habitants.

Présentée jusqu’au 5 septembre 2016, l’exposition POMPEII est organisée en partenariat par le Musée royal de l’Ontario (Toronto) et le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec le Museo Archeologico Nazionale di Napoli ainsi que la Soprintendenza Pompei.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la réservation de billets en ligne est obligatoire. Elle nous permet de contrôler l’achalandage dans nos salles.